Shalimar

Carte d’identité
Shalimar Cologne, Shalimar encore et encore
Pierre-François-Pascal Guerlain a fondé la maison Guerlain en 1928. Guerlain a toujours souhaité que ses parfums soient distinctifs et se démarquent par leur impact émotif et sensuel. Depuis 2008, Guerlain a confié la création de ses compositions olfactives à Thierry Wasser, « nez » et parfumeur hors pair.
En savoir plusIls pourraient vous intéresser
Il est connu pour ses nombreuses créations au sein de la maison Guerlain. Cette fois, il a décidé de réinterpréter le très mythique parfum « Shalimar ». Tout en gardant son identité olfactive, « Shalimar Cologne » est l’essence même de la modernité d’un parfum au départ, très classique.
Shalimar ou l’histoire d’amour éternel
Plébiscité depuis 90 ans, par les femmes du monde entier, « Shalimar » a vu le jour dans les années 20. À son origine, une histoire d’amour. C’est pour son épouse, la princesse Mumtaz Mahal, que l’empereur Shah Jahan a voulu immortaliser leur amour. Il créa et lui offrit, les jardins de Shalimar. À la mort de sa femme, l’empereur fit construire un mausolée, le Taj Mahal, qui symbolise leur amour éternel. C’est ainsi que les jardins de Shalimar, quintessence du désir oriental, ont inspiré Jacques Guerlain. Suave et gourmand, Shalimar est alors devenu la fragrance orientale des mille et une nuits. Pour habiller cette légende, Raymond Guerlain a inventé un élégant flacon dont les courbes évoquent celles des vasques qui ornent les jardins. « Shalimar » est le symbole d’un amour éternel mais surtout c’est le premier parfum oriental… Une réussite intemporelle.
Shalimar Cologne, une eau de Cologne fraiche et lumineuse
« Shalimar Cologne » est une interprétation moderne et fraiche de la version originale et non moins mythique « Shalimar ». Guerlain a voulu revisiter un classique, et le pari était risqué. « Shalimar Cologne » s’ouvre sur des notes très lumineuses et pétillantes grâce au cocktail d’agrumes citron, pamplemousse, bergamote. Le cœur est composé d’un joli bouquet fleuri, avec des notes de freesia, des notes de roses, le tout étant sublimé par le jasmin. Enfin « Shalimar Cologne » se remplit de chaleur et de séduction grâce à la vanille, l’iris et les muscs blancs. Il faut savoir que l’iris est considéré comme un ingrédient de luxe car c’est l’un des plus chers de la parfumerie de niche… Le luxe vient donc s’installer dans cette nouvelle fragrance fraiche et lumineuse. Pour habiller son nouveau jus, Guerlain reste sur le flacon vasque en verre transparent. Avec « Shalimar Cologne » Guerlain signe un beau et grand retour... Une symphonie olfactive exceptionnelle.
Il était une fois, il y a 4 000 ans, aux confins de l’Inde, une histoire d’amour hors du commun… C’est là que commence la légende de Shalimar, premier parfum oriental créé en l’honneur de cet amour. Devenu célèbre et mythique, Shalimar est adoré par des millions de femmes. Parce qu’un grand classique de la parfumerie ne reste jamais sur ses acquis, Guerlain a décidé de revisiter et de moderniser l’original « Shalimar » en le dotant de notes lumineuses et pétillantes… « Shalimar Cologne ».
Parfums de la même famille olfactive
Parfums de la même Marque
Nez à l'origine de ce parfum
Wasser Thierry
La maison Guerlain est une entreprise familiale qui est devenue un véritable empire du luxe. Aussi, jusqu’à présent chacun des parfumeurs de l'enseigne portait le nom de la famille Guerlain. Seul le nez actuel de la marque échappe à cette règle. Il s'appelle Thierry Wasser et est considéré comme étant une sorte de fils spirituel pour la famille Guerlain. Il doit son salut à son talent et ne l'a pas obtenu par le sang. Ainsi, il apparaît comme étant le digne successeur à une success story hors du commun.
Découvrir le parfumeur
Parfums du même parfumeur
