Eau de parfum Santal Blanc Van Cleef & Arpels

Van Cleef & Arpels
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2019

Le parfum Santal Blanc de Van Cleef & Arpels

En cette année 2019, le parfumeur Serge Lutens a déjà très largement fait parler de lui pour sa nouvelle création, nommée Santal Blanc, fragrance inédite venant intégrer sa collection des Eaux de Politesse.

En savoir plus

Or, à peine quelques semaines plus tard, il semblerait que Van Cleef & Arpels ait eu exactement la même idée : mettre en relief toute la puissance et la subtilité du bois de santal. Ainsi, la marque a elle aussi décidé de nous offrir un nouveau jus nommé Santal Blanc. Ce dernier intègre cette fois la Collection Extraordinaire. Alors qu'en est-il de cette composition ? Le bois de santal semble plus que jamais être au cœur de l'actualité !

La Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels, un parti pris d'exception

Comme tous les parfums de la Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels, Santal Blanc s'articule autour d'un ingrédient majeur de la parfumerie et le sublime. Cet assortiment de fragrances place chaque matière première à un niveau d'excellence rarement égalé. Dès lors, il ne semble y avoir qu'un seul pas entre la haute joaillerie de Van Cleef & Arpels et sa haute parfumerie. Chaque matière première est ici taillée dans sa plus belle expression. Le bois de santal nous offre ici sa forme la plus pure et la plus aboutie. Il nous révèle une « nature rêvée, d'une incroyable justesse, remplie d'émotions et de poésie ». Van Cleef & Arpels nous offre une expérience olfactive unique.

Santal Blanc, un parfum gage de pureté

Comme tous les parfums de la Collection Extraordinaire de Van Cleef & Arpels, Santal Blanc est ici présenté dans un flacon très épuré et moderne, en parfait accord avec l'image du luxe et de la haute qualité de l'enseigne. Le lourd poids de son verre lui confère une assise solide et un raffinement certain. Intégralement laqué de blanc, ce flacon dégage une sensation instantanée de pureté. Seule une petite lanière marron vient trancher avec le reste de son visuel. Fixé au niveau de son col, elle porte simplement le numéro de référence du parfumeur, apportant un gage d'excellence supplémentaire à ce visuel.

Les différentes facettes du bois de santal

Alors, que peut bien dissimuler ce flacon doté d'une telle pureté ? En réalité, il dissimule toute la tendresse et le réconfort que l'on associe communément au bois de santal. Santal Blanc est un parfum velouté, qui possède en lui toutes les propriétés de cette matière première culte, enrichie de notes plus subtiles et situées en arrière-plan. Santal Blanc débute par un assemblage aérien et doux de mandarine et de lait de figue. Son cœur, quant à lui, s'avère plus poudré et très élégant. Il mise pour cela sur la senteur florale de la violette. Peu à peu, la gourmandise s'amplifie. La fève tonka rejoint l'ensemble, tandis que le musc lui confère une note plus animale. Santal Blanc de Van Cleef & Arpels met en avant tous les plus beaux aspects du santal d'Inde. Il donne naissance à une odeur chaude, boisée et cireuse, de laquelle ressurgit un nuage plus lacté et onctueux, délicatement fumé.