Turner Louise

 Turner
Le Kent est un comté d'Angleterre situé au sud-est de Londres entre la Manche et l'estuaire de la Tamise. Ses paysages sont cousus de falaises blanches et ses vergers sont innombrables. D'ailleurs, le Kent est très souvent surnommé le « jardin d'Angleterre ». Aussi, c'est au cœur de cet endroit luxuriant qu'a grandi Louise Turner. Aujourd'hui parfumeur de renom, c'est un peu de ses racines que l'on retrouve dans chacun de ses parfums.

En savoir plus

Les parfums de Turner Louise

Eau de toilette Angel Thierry Mugler
Thierry Mugler
Eau de toilette - 2019
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Aqua Kenzo pour Femme Kenzo
Kenzo
Eau de toilette - 2018
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Bella Nina Ricci
Nina Ricci
Eau de toilette - 2018
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Diamonds Armani
Armani
Eau de parfum - 2007
Famille olfactive : Orientale
Eau de toilette Fahrenheit 32 Christian Dior
Christian Dior
Eau de toilette - 2007
Famille olfactive : Boisée
Eau de parfum L'Air Nina Ricci
Nina Ricci
Eau de parfum - 2011
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette L'Air du Ciel Nina Ricci
Nina Ricci
Eau de toilette - 2019
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Love, Chloé Chloé
Chloé
Eau de parfum - 2010
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Paradiso Azzurro Roberto Cavalli
Roberto Cavalli
Eau de toilette - 2016
Famille olfactive : Fleurie

Le destin inattendu de Louise Turner

Alors que certains parfumeurs se destinent depuis leur plus jeune âge à l'univers de la parfumerie, il en fut tout autre pour Louise Turner. Celle-ci a découvert l'univers du parfum par hasard. Elle fit d'un travail qui devait être temporaire le métier d'une vie. Aujourd'hui, elle confie même que la parfumerie est devenue pour elle une manière d'exprimer ses souvenirs et de retranscrire ses émotions. Ainsi, chacun de ses flacons est un concentré de son aspiration. La plupart du temps, elle puise d'ailleurs ses idées directement dans ses racines ancrées dans le Kent de son enfance. En d'autres termes, chacune des fragrances de Louise Turner est en prise directe avec sa mémoire. Auteur de bien des succès, Louise Turner est parfumeur pour la maison Givaudan. Leader dans l'industrie des parfums, cette enseigne est présente dans le secteur olfactif depuis 1768. Elle est guidée par un sens hors du commun de la créativité, de la passion, de l'acquisition et de l'innovation. Aussi, Louise Turner s'efforce, tout comme elle, d’avoir toujours un œil tourné vers l'avenir de façon à enrichir le monde de ses parfums.

L'inspiration de Louise Turner

Si Louise Turner n'a pas toujours eu pour vocation de devenir parfumeurs, notons qu'elle est tout de même fille d'un chimiste. Ainsi, elle a très vite été initiée aux assemblages des diverses molécules, et elle confie qu'elle garde naturellement et très facilement en mémoire des souvenirs majoritairement olfactifs. Ainsi, parmi les senteurs de son enfance, elle retient plus particulièrement celle du bois mêlée à une odeur de cigarette. De même, elle se plaît à se replonger dans des parfums aux effluves d'herbe coupée associée au chèvrefeuille. Ces derniers sont pour elle synonyme de ses premiers étés et nourrissent continuellement son imagination. Toutefois, n'allez pas croire que Louise Turner se complaît dans la facilité. Elle est une créatrice hors du commun qui n'hésite pas à puiser son inspiration dans une texture, un tissu, un lieu lointain...

En outre, parmi les plus grandes créations de Louise Turner, Love Chloé de la maison éponyme a su séduire toutes les fashionistas citadines d'aujourd'hui. De même, Fahrenheit 32 de Dior a également beaucoup fait parler de lui, transformant de manière très réussie le mythique floral pour hommes aux couleurs de feu en une version givrée.