• Accueil
  • Matière première
  • Notes suaves

Notes suaves en parfumerie

Notes suaves en parfumerie
Sa famille/facette

Le mot « suave » définit quelque chose de tendre et de délicat, qui laisse planer une sensation de « cocooning ». En parfumerie, la note suave est donc une note irrésistiblement tendre et délicate. Les notes suaves vont adoucir et sublimer les autres notes d’une composition qu’elles soient florales, fruitées ou orientales. Les notes suaves sont un ensemble qui apporte une touche de délicatesse et se marient avec toutes les familles olfactives.

En savoir plus

Les parfums avec la matière Notes suaves

Les notes suaves en parfumerie

Au programme, douceur, délicatesse et bien-être. Les notes suaves font rêver, car elles nous promettent toujours des instants délicats et réconfortants, un peu comme un gros nuage blanc. Les notes suaves s’utilisent énormément en parfumerie. Elles adoucissent inévitablement la composition dans laquelle elles s’intègrent. Les notes suaves se marient avec absolument toutes les familles et sous-familles olfactives, elles ont leur place n’importe où. Les notes suaves offrent également de l’élégance à l’ensemble de la fragrance. On retrouvera donc les notes suaves dans de très nombreuses compositions, mais beaucoup sont florales comme dans « Dior Addict Eau Délice », une eau florale fruitée où les notes suaves se positionnent en note de fond au côté des muscs blancs apportant ainsi une sensualité plus douce. Une autre composition florale où l’on découvrira les notes suaves c’est « Flowerbomb, La vie en Rose », où elles se situent toujours en notes de fond au côté de notes fruitées. On retrouvera les notes suaves également au sein de compositions orientales-florales comme dans « Flower by Kenzo, Eau du Printemps » de Kenzo et « L’Instant » de Guerlain, où les notes suaves, seules en note de fond adoucissent l’ensemble des notes de la fragrance. On retrouvera les notes suaves dans de très grands autres parfums comme « Lady Million » de Paco Rabanne, « Cologne Royale » de Christian Dior, « Bois d’Iris » de Van Cleef & Arpels ou encore « Miss Dior Eau Fraiche » de Christian Dior.

Très prisées en parfumerie, les notes suaves confèrent à l’ensemble d’une composition, douceur, délicatesse et apaisement. Elles agissent comme un « effet cocooning » et adoucissent les autres notes. Les notes suaves s’intègrent aussi bien dans les parfums féminins que masculins et font partie de très belles fragrances.