Rouge Hermès

Carte d’identité
Hermès Rouge, une ambiance orientale pour une féminité affirmée
La maison Hermès c’est 170 ans d’héritage de savoir-faire, de talent, de luxe et d’élégance. Fondée en 1837 par Thierry Hermès, la maison du même nom était au départ une boutique pour accessoires de chevaux.
En savoir plusIls pourraient vous intéresser
À cette époque, le cheval était le seul moyen de locomotion et la boutique de Thierry Hermès connut un énorme triomphe, surtout à partir l'exposition universelle de 1867. C’est en 1951 que la marque se lança dans la parfumerie avec « Eau d’Hermès ». Après de nombreux succès olfactifs, la maison Hermès présente « Rouge Hermès » en l’an 2000.
Lorsqu’une couleur devient parfum
Avant d’être un parfum, « Rouge Hermès » était une couleur mise en place en 1934. Le rouge était destiné aux articles de cuir de la maison Hermès. Pour entrer dans le nouveau millénaire et pour marquer le début de celui-ci, Hermès décida en 2000 de faire de la couleur rouge, un parfum. La couleur rouge est aussi celle de la passion et de l’amour. Avec « Rouge Hermès », le rouge allie harmonieusement les tonalités florales, ambrées et orientales. Symbole de puissance, « Rouge Hermès » propose une essence tenace qui aime qu’on la remarque. C’est le parfum des femmes particulièrement séduisantes. Avant d’être « Rouge Hermès », cette fragrance s’appelait « Parfum d’Hermès ». Cette dernière fut créée en 1984. À cette époque, de très nombreux parfums étaient au rendez-vous et « Parfum d’Hermès » n’a pas reçu le succès escompté. Quinze ans plus, Jean-Claude Ellena décida de remettre cette essence à l’honneur en changeant son nom et en modernisant sa composition.
Les notes séductrices de Rouge Hermès
« Rouge Hermès » se définit comme un oriental envoutant. Il s’articule autour de notes ambrées, florales et orientales. « Rouge Hermès » débute par les notes de rose associées à celle du ylang-ylang. Son coeur est plus sensuel et plus féminin, avec la présence du bois de cèdre, de la vanille Bourbon et du santal. Enfin, le fond est rehaussé grâce à une touche d’épices. Celle-ci est rejointe par la myrrhe, le labdanum et des gommes de mastic, ce qui confère à la composition profondeur et ténacité. Quant au flacon, il reprend les allures des parfums classiques d’Hermès. Élancé et élégant, il est à l’origine des lanternes qui ornaient les calèches d’autrefois.
Rouge Hermès est la représentation olfactive de la puissance de la couleur rouge, alliée aux valeurs de la maison Hermès. « Rouge Hermès » reprend une partie de la composition de « Parfum d’Hermès » sorti en 1984, et remis au goût du jour. « Rouge Hermès » est une essence ultra féminine et séductrice. Son côté oriental offre, par ailleurs, une touche de mystère. Une fragrance toute particulière, un sillage unique, un parfum qu’on n’oublie pas…
Parfums de la même famille olfactive
Parfums de la même Marque
Nez à l'origine de ce parfum
Kameï Akiko
Avant toute chose, sachez que l'Asie est plutôt un acteur mondial de la beauté tourné vers les produits de soins et de maquillage. L'art de la parfumerie n'y est pas très développé. En effet, la culture veut que les femmes y soient plutôt discrètes. Ces dernières n'ont donc pas pour ambition d'attirer l'attention avec des parfums trop opulents. De ce fait, rares sont les parfumeurs à être originaires de cette région du globe. Pour autant, Akiko Kameï a osé relever le défi et a signé quelques grands parfums pour des créateurs mondialement célèbres.
Découvrir le parfumeur
