Eau de toilette Un Jardin sur le Lagune Hermès

Hermès
Famille olfactive : Fleurie
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2019

Hermès imagine le parfum d'un jardin sur une lagune

La parfumerie est un vaste univers qui ne se contente pas d'inventer des odeurs mais qui a plutôt pour ambition de faire vagabonder notre imaginaire.

En savoir plus

Si certaines essences évoquent l'image d'une personne, d'autres s'inspirent d'un souvenir lointain, d'un événement particulier ou d'un lieu réconfortant. Les parfumeurs ont tous leurs petites méthodes pour susciter la créativité et Hermès n'est pas en reste en la matière. Depuis 2003, l'enseigne nous invite dans de somptueux jardins, à travers une collection odorante qui ne cesse de s'enrichir. En cette année 2019, cet assortiment s'agrandit encore. Cette fois, Hermès nous emmène dans Un Jardin Sur la Lagune.

Un Jardin Sur la Lagune, un parfum solaire et maritime

Contrairement aux précédents parfums de la collection des Jardins d'Hermès, Un Jardin Sur la Lagune ne possède pas une origine géographique très claire. Après tout, sait-on vraiment de quelle lagune il s'agit ? Est-ce l’une des plus belles lagunes de Venise ? À moins qu'Hermès ait décidé de nous emmener en Australie, vers la célèbre lacune de Glenrock ? Nul ne le sait vraiment ! Seule information incontestable : Un Jardin Sur la Lagune d'Hermès est un parfum apaisant, qui nous entraîne non loin d'un courant marin. En effet, la lagune désigne systématiquement une étendue d'eau peu profonde, séparée de la mer par un fin cordon littoral. La lagune est présente en bien des lieux différents et change de visage saisons après saisons.

Très appréciée pour la chaleur de son eau, la lagune appelle à l'apaisement. Pour l'instant, les ingrédients contenus dans Un Jardin Sur la Lagune n'ont pas été révélés par l'enseigne. Ce parfum, conçu par Christine Nagel, promet néanmoins d'être relaxant à souhait. Présenté dans une bouteille à la base douce et oranger, Un Jardin Sur la Lagune a été photographié à l’ombre d'un arbre, par une belle journée d'été. Ce parfum est aussi réconfortant qu'une sieste au pied d'un tilleul par une belle journée d'été, dont le sommeil est encore embelli par le bruit lointain des embruns marins. Bien plus qu'un simple parfum, Un Jardin Sur la Lagune d'Hermès est un moment de détente à vous offrir au quotidien.

Les précédentes essences de la collection des Jardins d'Hermès

Année après année, la collection des Jardins d'Hermès n'a cessé de nous entraîner en des lieux différents. Chacun des jus composant cet assortiment est un appel à la flânerie, laissant dans sa recette une large place à la partie végétale. Comme tous les parfums de la collection des Jardins d'Hermès, Un Jardin Sur la Lagune s'adresse tout autant aux hommes qu'aux femmes. Ces essences ont le don de nous transporter dans un monde à part entière où le temps n'a plus d'importance et où l'ivresse des sens prédomine. Dans la même lignée, le Jardin de Monsieur Li nous venait directement de Chine. Le Jardin Après la Mousson été conçu comme la nature reprenant ses droits après une pluie intense. Le Jardin sur le Nil, quant à lui, nous plongeait au cœur de l'Égypte luxuriante. La collection des Jardins d'Hermès n'est pas un assortiment de parfums, il s'agit plutôt d'un passeport tamponné aux quatre coins du globe !