Kameï Akiko

 Kameï

Avant toute chose, sachez que l'Asie est plutôt un acteur mondial de la beauté tourné vers les produits de soins et de maquillage. L'art de la parfumerie n'y est pas très développé. En effet, la culture veut que les femmes y soient plutôt discrètes. Ces dernières n'ont donc pas pour ambition d'attirer l'attention avec des parfums trop opulents. De ce fait, rares sont les parfumeurs à être originaires de cette région du globe. Pour autant, Akiko Kameï a osé relever le défi et a signé quelques grands parfums pour des créateurs mondialement célèbres.

En savoir plus

Les parfums de Kameï Akiko

Eau de toilette Le 3è Homme de Caron Caron
Caron
Eau de toilette - 1985
Famille olfactive : Boisée
Eau de toilette Rouge Hermès Hermès
Hermès
Eau de toilette - 1984
Famille olfactive : Orientale

Akiko Kameï et la maison Hermès

Très peu d'informations circulent sur le parcours d’Akiko Kameï. Cependant, nous savons que cette créatrice a majoritairement travaillé, au cours de sa carrière, pour l'entreprise Hermès. En effet, nous lui devons trois des plus grands parfums de la marque. En 1984, celle-ci confectionna Parfum d’Hermès. Jus chypré et oriental, celui-ci s'est caractérisé par une recette très complexe mais particulièrement harmonieuse. Dès lors, Hermès fit de nouveau appel au talent d’Akiko Kameï, en 2000. Comme pour symboliser l'entrée d'Hermès dans le nouveau millénaire, Akiko Kameï confectionna pour la marque un parfum nommé Rouge d’Hermès. Celui-ci s'inscrivait dans le même registre que son prédécesseur, dévoilant une saveur florale et épicée à la fois impertinente et sensuelle. Enfin, deux ans plus tard, Akiko Kameï métamorphosa ce parfum en une Eau Délicate. Cette nouvelle version olfactive s'avérait plus florale, musquée et boisée que la précédente, tout en conservant la signature caractéristique des parfums d’Akiko Kameï.

Les autres collaborations d’Akiko Kameï

En parallèle, Akiko Kameï est une parfumeuse qui a collaboré avec d'autres marques de parfumerie confidentielles. En effet, si certaines enseignes proposent des parfums très commerciaux et ancrés dans les tendances actuelles, d'autres maisons de création préfèrent laisser libre cours à leur imagination. Ces dernières sont considérées comme des parfumeries de niche et se destinent à une clientèle d'amateurs de parfumerie initiés à des senteurs plus audacieuses. C'est donc pour ce type d'enseigne qu’aime plus particulièrement travailler Akiko Kameï. À titre d'exemple, celle-ci a confectionné le parfum Oyedo de Diptyque. Ce jus aromatique et mixte se destine tout autant aux hommes qu’aux femmes. Il a vu le jour en 2000. De même, Akiko Kameï avait préalablement créé le 3ème Homme de Caron, un parfum de 1985, cultivant la simplicité à travers des recherches extrêmement poussées.

Vous l'aurez compris, Akiko Kameï est une créatrice très originale qui n'a pas pour ambition d'atteindre la notoriété à tout prix. Celle-ci préfère laisser parler son authenticité et cultiver sa différence.