Mon Premier Cristal Tendre

Carte d’identité
Au mois d'octobre 2016, Lalique avait fait frissonner le cœur de tous les amateurs de belle parfumerie en annonçant, à l'occasion de la TFWA de Cannes, la sortie prochaine de trois grands parfums.
En savoir plusIls pourraient vous intéresser
L'annonce officielle de cette sortie vient d'être faite et Lalique vient ainsi de dévoiler le visuel, le nom et la recette d'un tout nouveau trio de compositions. Celui-ci rassemble trois essences dans les une collection nommée Mon Premier Cristal. Chacune d'entre elles a pour ambition de rendre hommage à une méthode de travail des cristaux. Tendre est de loin le parfum le plus romantique de cet assortiment. Il se veut le messager de la technique du « cristal satiné ».
Lalique et le travail du cristal
Si la maison Lalique a décidé de rendre hommage au cristal, c'est tout bonnement parce qu'il s'agit de l'une de ses matières de prédilection. En effet, à la base, Lalique n'était pas spécialisée dans la parfumerie. Cette société a été fondée en 1888 par René Lalique, maître verrier et grand créateur de bijoux. Spécialisée dans les objets décoratifs, dans l'architecture intérieure et dans la confection des pièces d'art, la marque Lalique ne mit pas longtemps à faire parler d'elle sur l'ensemble de la planète. Celle-ci s'illustra tout d'abord dans un style Art Nouveau avant de basculer vers plus de minimalisme caractéristique du courant Art Déco. Ce n'est que plus tard que Lalique s'associa à François Coty pour confectionner un nouveau style de flacons. Ensemble, ils révolutionnèrent le monde de la parfumerie, la rendant accessible au plus grand nombre tout en la sublimant de magnifiques écrins. C'est donc pour rendre hommage à cette histoire hors du commun qu'a été élaboré le parfum Tendre de Lalique. L'exceptionnel travail du verre de la maison Lalique transparaît sur son flacon. Celui-ci affiche une frise élégante sur laquelle sont sculptés de multiples oiseaux. Le tout est décliné dans une teinte rose poudrée, symbole universel de féminité.
La recette Tendre et intemporelle de Lalique
Tendre est un parfum que nous devons à la parfumeuse Sidonie Lancesseur. Ce jus est à la fois floral et oriental. En effet, il nous livre l'image d'une femme délicate mais non dénuée de caractère et de sensualité. Sa senteur débute par une association juteuse et aérienne de poire et de muguet. Puis, la star de la parfumerie féminine entre en scène… La rose vient sublimer la féminité de l'ensemble. Celle-ci est travaillée sous de multiples aspects. Elle se dévoile tour à tour romantique, follement moderne et un brin rétro. D'ailleurs, il faut bien reconnaître que son petit côté vintage lui va comme un gant ! Celui-ci lui vient de son odeur de poudre de riz, un ingrédient rappelant le maquillage de nos grand-mères ou l'odeur des boudoirs de beauté d'autrefois. Le tout est associé à l'aspect poudré de l'iris et de la violette, deux fleurs nobles de la parfumerie féminine. Le lys conserve la poésie de l'ensemble tout en lui apportant un aspect quelque peu épicé. Finalement, Tendre s'achève par une base plus liquoreuse et chaleureuse. Celle-ci associe la vanille et le musc blanc, nous plongeant dans un tourbillon charnel absolument enivrant.
Parfums de la même famille olfactive
Parfums de la même Marque
Nez à l'origine de ce parfum
Lancesseur Sidonie
Si la parfumerie se transmet très souvent de génération en génération, ce métier peut aussi devenir une vocation à la suite d'une rencontre ou d'un événement marquant au cours de la vie du créateur. Tel fut le cas de Sidonie Lancesseur. Si d'apparence rien ne la prédestinait à devenir parfumeur, celle-ci fait aujourd'hui partie des créatrices les plus reconnues de la planète. Alors, comment est-elle parvenue à se hisser au plus haut sommet de son art ? Quelles sont ses plus belles compositions ? Et surtout, d'où lui vient une telle source d'inspiration ?
Découvrir le parfumeur