Eau de parfum

Premier Jour

Eau de parfum, Premier Jour, Nina Ricci

Carte d’identité

Premier Jour, une relecture de la sensualité

La maison de couture Nina Ricci est autant connue pour ses créations que pour ses parfums. C’est en 1932, que Nina Ricci, de son vrai nom, Maria Adélaïde Nielli, fonde sa maison, rue des capucines, à Paris.

En savoir plus

En 1941, Robert Ricci crée le département parfum. Très vite « L’air du temps » leur apportera victoires et reconnaissance. Après de nombreux succès olfactifs, Nina Ricci présente en 2001, « Premier Jour », une fragrance florale-fruitée qui apparait comme un héritage de la marque.

À l’origine, Nina Ricci...

Depuis 1932, la maison de couture Nina Ricci propose des collections ainsi que des parfums glamour, passionnés, toujours à la recherche de la perfection. La marque est l’emblème de l’élégance parisienne. Robert Ricci, le fils unique de Nina, a su transformer leur entreprise familiale en une multinationale prospère. Le choix du nom « Premier Jour » est dû au début du XXIe siècle, et symbolise donc une nouvelle ère. Le renouveau s’inspire de l’héritage, de l’élégance et du savoir-faire de la marque. Si « Premier Jour » ce veut être un nouveau jour, il se veut également être une nouvelle sensualité, comme une relecture de cette dernière. La femme « Premier Jour » est déterminée, ultra sensuelle, mais en même temps très pudique. C’est pourquoi « Premier Jour » est une fragrance faite de contrastes époustouflants. Entre force et timidité, entre hier et aujourd’hui, « Premier Jour » nous enivre de bonheur et de joie.

La sensualité fraiche de Premier Jour

« Premier Jour » se définit comme un floral fruité. Avec lui, la sensualité est comme retravaillée, revisitée. Sensualité fraiche et captivante, « Premier Jour » offre comme de nouvelles émotions. Afin d’élaborer « Premier Jour », Nina Ricci a fait appel à deux parfumeurs, Sophie Labbé et Carlos Benaïm. Ensemble, ils ont mis sur pied une essence particulièrement lumineuse. « Premier Jour » débute par la fraicheur de la mandarine et du pois de senteur. Le cœur est féminin et charnel grâce à la beauté du gardénia associée la sensualité de l’orchidée. Le fond se veut ultra sensuel avec le bois de santal, les muscs blancs et la vanille. Quant au flacon, c’est une œuvre d’art à lui tout seul ! Cet écrin on ne peut plus original est constitué de trois cylindres superposés et décentrés. Symboles de rupture et d’harmonie, de passé et de futur, de rondeur et de rigidité, le flacon de « Premier Jour » souligne les contrastes de son jus.

Lumineuse et sensuelle, la fragrance de « Premier Jour » signe un nouveau départ, un nouveau siècle. Bien évidemment ce dernier ne serait pas ce qu’il est, sans l’héritage et l’expérience de la maison Nina Ricci. C’est pourquoi « Premier Jour » est une fragrance aussi importante pour la marque. Il symbolise le passé et prépare l’avenir. La composition tout en contraste, offre un résultat très sensuel. Le flacon est un petit bijou, qui propose une ultime touche d’originalité.

Benaïm Carlos

Le Moyen-Orient est un endroit du globe qui fascine de nombreux parfumeurs. En effet, il s'agit d'une terre gorgée de soleil, ce qui permet d'y faire pousser de nombreuses plantes très odorantes. Vient alors se mêler à cela de subtiles senteurs d'épices traditionnellement utilisées dans la cuisine de ces pays. Aussi, c'est en ce lieu qu’est né le parfumeur Carlos Benaïm. Cela ne fait donc aucun doute quant au fait que sa créativité se nourrisse de ses souvenirs d'enfance.

Le parcours de Carlos Benaïm

Carlos Benaïm est né à Tanger, au Maroc. C'est également là qu'il a grandi et qu'il s’est nourri de l'ambiance orientale et des effluves typiquement marocains. Fasciné depuis toujours par les odeurs, il a très tôt exprimé son souhait de devenir parfumeur.

Découvrir le parfumeur
Benaïm Carlos
Premier Jour, Nina Ricci

Eau de parfum Premier Jour