Anaïs Anaïs L'Original

Carte d’identité
Anaïs Anaïs, le parfum d’une légende
La marque Cacharel est créée en 1959 par le tailleur Jean Bousquet. En 1962, il se résout à « monter » à Paris afin d’y ouvrir un atelier de confection artisanale de pantalons pour femme. Le style de Cacharel se définit par un esprit de mode bien précis, alliant fraicheur, romantisme et liberté.
En savoir plusIls pourraient vous intéresser
En 1978, Cacharel décide de se lancer dans la parfumerie. « Anaïs Anaïs » est la première fragrance de la marque et verra le jour en 1985. Le succès est fulgurant et « Anaïs Anaïs » deviendra un allié précieux pour de nombreuses jeunes filles, à un moment crucial de leur vie.
Anaïs Anaïs, la douceur à l’état pur
Il a fallu pas moins de 4 parfumeurs pour arriver à cette composition, à savoir, Paul Léger, Raymond Chaillan, Robert Gonnon et Roger Pellegrino. Ces derniers ont placé le Lys de Casablanca au cœur « d’Anaïs Anaïs », afin que celle-ci corresponde aux jeunes filles. Plus précisément, Anaïs Anaïs a été conçue pour retracer olfactivement le passage de l’adolescence à l’âge adulte. Pour cela, il fallait une fragrance douce et romantique, une senteur qui rassure les adolescentes. « Anaïs Anaïs » retransmet l’image d’une jeune fille pure et douce, une jeune fille qui s’avance vers l’âge adulte avec une sensualité grandissante. Dès sa sortie, « Anaïs Anaïs » dépasse toutes les prévisions, et se vend dans le monde entier à plus de 250 millions de bouteilles. Par ailleurs, son nom a attendri de nombreuses mamans, car 3 000 petites filles seront baptisées Anaïs, cette année-là. Plus qu’un parfum, « Anaïs Anaïs » est une véritable légende.
Le bouquet floral d’Anaïs Anaïs
Le lys de Casablanca est omniprésent dans la composition d’ « Anaïs Anaïs ». Ceci lui confère une douceur et une délicatesse inégalée. « Anaïs Anaïs » débute par des notes vertes grâce au galbanum. Celles-ci sont harmonieusement mélangées avec la fraicheur de la bergamote. Le cœur, lui, se veut infiniment floral avec un bouquet composé de rose, de jasmin, de muguet, de lys, de jacinthe, d’œillet et de chèvrefeuille… Du romantisme sur un lit de douceur. Le fond est plus boisé et plus profond avec la présence du vétiver, du santal et du bois de cèdre. Le tout se pare alors d’effluves ambrées notamment grâce à l’encens et aux muscs. Le flacon est à l’image de la composition, élaboré à l’aide de douces couleurs. En opaline blanche, le flacon va à l’encontre de la tendance du moment. « Anaïs Anaïs » c’est le reflet d’une rose prête à éclore.
Première fragrance de la marque Cacharel, « Anaïs Anaïs » est très vite devenue un succès planétaire. Plus qu’un parfum, c’est l’allié d’une époque entière pour les jeunes filles. Parce qu’il définit olfactivement le passage à l’âge adulte, « Anaïs Anaïs » séduira toutes les adolescentes du monde entier. Des fragrances douces, florales, tendres et romantiques ont fait de ce parfum une légende intemporelle.
Parfums de la même famille olfactive
Parfums de la même Marque
Nez à l'origine de ce parfum
Chaillan Raymond
Si certaines personnes font leur carrière entière dans la même société, d'autres, en revanche, ont la bougeotte et ne peuvent s'empêcher de voguer vers de nouveaux horizons. D'ailleurs, cette envie d'exprimer ses compétences au travers de diverses sociétés semble de plus en plus ancrée dans les mœurs. En ce sens, Raymond Chaillan était un précurseur. Lui qui est né en 1935 n'a cessé de mettre ses talents au service de différentes entreprises. Retour sur son parcours, ses œuvres et sa personnalité créative.
Découvrir le parfumeur
Parfums du même parfumeur
