Cacharel

Cacharel

La maison de couture Cacharel fut créée en 1962 par Jean Bousquet. Voulue comme une alternative déterminée à la haute-couture, Cacharel proposa de doux vêtements de prêt-à-porter où la fleur du liberty fut reine durant des années. Véritable symbole de romantisme, lorsque Cacharel se lança dans la parfumerie ce fut pour créer une fragrance fleurie et légère qui irait de pair avec les délicates fleurs de son liberty. Avec « Anaïs Anaïs », parfum mythique des jeunes filles douces et romantiques, Cacharel entra dans leur vie pour leur créer des parfums à leurs envies...

En savoir plus

Les parfums de Cacharel

Eau de toilette Agua de Amor Amor Cacharel
Cacharel
Eau de toilette - 2018
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Amor Amor Cacharel
Cacharel
Eau de toilette - 2003
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Amor Amor Absolu Cacharel
Cacharel
Eau de parfum - 2010
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Amor Amor Electric Kiss Cacharel
Cacharel
Eau de toilette - 2019
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Amor Amor Forbidden Kiss Cacharel
Cacharel
Eau de toilette - 2011
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Amor Amor in a Flash Cacharel
Cacharel
Eau de toilette - 2013
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Amor Amor L'Eau Flamingo Cacharel
Cacharel
Eau de toilette -
Famille olfactive :
Eau de parfum Amor Amor Mon Parfum du Soir Cacharel
Cacharel
Eau de parfum - 2016
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Amor Amor Tentation Cacharel
Cacharel
Eau de parfum - 2008
Famille olfactive : Orientale
Eau de toilette Anaïs Anaïs l'eau Flamingo Cacharel
Cacharel
Eau de toilette - 2017
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Anaïs Anaïs L'Original Cacharel
Cacharel
Eau de toilette - 1978
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Anaïs Anaïs Premier Délice Cacharel
Cacharel
Eau de toilette - 2014
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Cacharel pour l'Homme Cacharel
Cacharel
Eau de toilette - 1981
Famille olfactive : Hespéridée
Eau de parfum Catch Me Cacharel
Cacharel
Eau de parfum - 2012
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Eden Cacharel
Cacharel
Eau de parfum - 1994
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Loulou Cacharel
Cacharel
Eau de parfum - 1987
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Noa Cacharel
Cacharel
Eau de toilette - 1998
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Promesse Cacharel
Cacharel
Eau de toilette - 2005
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Yes I Am Cacharel
Cacharel
Eau de parfum - 2018
Famille olfactive : Fleurie
Eau de parfum Yes I am Pink First Cacharel
Cacharel
Eau de parfum - 2019
Famille olfactive : Fleurie

La célèbre maison au liberty emporte les jeunes filles dans un tourbillon romantique

Synonyme de rêveries romantiques de jeunes filles, la marque Cacharel a signé de sa présence les années 70 et 80 en inondant le marché des jeunes femmes de jolis imprimés liberty. Véritable signature de la marque, le liberty devenu un incontournable de la mode fut à l’origine d’un parfum tout aussi incontournable : « Anaïs Anaïs ».

À l’époque de la sortie du joli parfum floral-vert, les jeunes filles ne se sentent guère concernées par la parfumerie tant les fragrances proposées ne correspondent pas à leurs gouts. Or Cacharel est particulièrement attaché à ce jeune public féminin, il fut donc logique que la toute première fragrance de la maison de couture leur fut dédiée.

« Anais Anais » sorti en 1978 n’est pas au départ un grand succès commercial, c’est au fil des années qu’il va devenir un bestseller de la parfumerie étant le premier jus destiné aux jeunes femmes en quête d’une féminité à la fois innocente et sensuelle. De la fragrance aux notes de fleurs blanches et poudrées surmontée de puissances boisées au flacon en opaline, tous les ingrédients sont réunis pour bouleverser les codes du genre. « Anaïs Anaïs » a emporté haut la main le cœur des jeunes femmes tout en ouvrant une brèche dans un marché jusqu’ici inaccessible.

« D’Anaïs Anaïs » à « Amor Amor » la jeune fille Cacharel devient femme

Forte du formidable succès qu’a rencontré « Anaïs Anaïs », la marque Cacharel continua sa belle ascension dans le monde de la parfumerie en sortant en 1987 l’idole des jeunes, « Loulou ».

Effectivement la jeune femme de « Anaïs Anaïs » a grandi et cherche autant à séduire qu’à étonner, ainsi on lui proposera un parfum mystérieux et étonnant le beau « Loulou », un jus fleuri poudré aux accents orientaux prononcés comme un mélange de pureté et de sensualité. « Loulou » devient lui aussi l’icône d’une génération parfumée qui prononce sans discontinuer des « Loulou, c’est moi ».

En 1994, la jeune fille Cacharel devient cette fois de façon pleine et assumée totalement glamour et totalement séductrice grâce au fleuri-fruité « Eden » qui proposera un délicat mélange de fleurs chaudes et sensuelles (telles que l’ylang-ylang ou la fleur d’oranger) associées à des notes mandarine pétillantes et des notes vertes fusantes.

En 1998, Cacharel propose un doux parfum de pureté et de sérénité sous le nom évocateur de « Noa ». Tel la perle nacrée de son flacon, « Noa » se posera dans les cous des jeunes femmes à la recherches de bouquets floraux à la douceur enivrante… C’est encore là un nouveau succès !

Puis avec le nouveau millénaire viendra le temps du « Parfum de l’amour » ou « Amor Amor », un précieux et pétillant fruité ambré destiné à des jeunes femmes passionnées et un tantinet gourmandes. Là encore Cacharel marque de sa griffe un parfum qui sera pour une décennie encore un classique qui se déclinera en de multiples versions.

Une chose est sure : Cacharel a l’incroyable talent de s’inscrire de ses vêtements ou de ses fragrances dans l’air du temps. En proposant des fragrances étonnantes et toujours légèrement en avance sur les tendances, Cacharel signe depuis plusieurs décennies de grands parfums qui deviennent de grands classiques. Ainsi on peut raisonnablement pensé que le dernier-né de la maison en 2012, « Catch me », saura séduire de ses contrastes entre notes fleuries-fruitées tendres et notes sensuelles et glamour un large public féminin.