1957 Chanel

Chanel
Facettes
Date de création
  • 2018
Parfumeurs

Une fragrance hommage : 1957

La maison Chanel n'est pas une marque comme les autres. Entre sa petite robe noire, ses pantalons, ses nombres parfums et son audace incessante, cette enseigne de luxe peut se vanter d'avoir bouleversé les mœurs de son époque.

En savoir plus

Gabrielle Chanel est aujourd'hui reconnue comme l'une des femmes les plus visionnaires de l'histoire de la mode. Comme pour lui rendre hommage, la marque portant son nom ne cesse de confectionner des créations en son honneur. Aujourd'hui encore, Chanel nous révèle un tout nouveau parfum nommé 1957. Alors, pourquoi avoir choisi cette date ? À quel événement particulier fait écho cette nouvelle fragrance ? On vous dit tout !

1957, une date importante pour Gabrielle Chanel

Le parfum 1957 fait écho à l'une des dates les plus importantes dans l'histoire de Gabrielle Chanel. En effet, c'est précisément en 1957 que la créatrice reçut l'un des prix les plus prestigieux dans l'univers de la couture. Elle fut récompensée par le Neiman Marcus Award, considéré comme « l'Oscar de la mode » dans le monde. Cette grande distinction avait pour but de souligner son talent et son audace. À cette occasion, elle fut également l'invitée d'honneur de l'ouverture du nouveau department store de luxe à Dallas, au Texas. Qui plus est, c'est aussi en 1957 que Gabrielle Chanel confectionna l'un de ses produits cultes : les célèbres ballerines bicolores. C'est, en effet, en 1957 que Chanel lança une sandale beige et noire, devenue un symbole absolu de l'enseigne, à la fois indémodable et conservant pour toujours l'esprit de Coco.

Le parfum 1957, entre douceur et sensualité

La sortie du parfum 1957 a été annoncée le 15 novembre mais ce dernier ne sera disponible qu'à compter du mois de février 2019. Qui plus est, il ne sera présenté que dans la boutique new-yorkaise de Chanel, faisant écho à la distinction reçue outre-Atlantique par Gabrielle Chanel en 1957. Cette essence intégrera ainsi la collection prestigieuse des Exclusifs de Chanel. Tous les jus composant cet assortiment sont conçus à base des meilleures matières premières et sont travaillés de manière très précise. Ils s'intègrent plus que jamais dans l'univers du luxe et ont tous en commun de rendre hommage à un moment privilégié de la vie de Gabrielle Chanel. 1957 n'échappe donc pas à la tradition. Conçu par Olivier Polge, il s'agit d'un parfum séducteur et chaleureux. « 1957 incarne, dit-il, l'esprit Chanel, avec son élégance radieuse et intemporelle ». Ce parfum est un « accord sensuel qui marie la douceur duveteuse des muscs blancs à la fraîcheur de la bergamote, aux notes florales et miellées du néroli, sur un lit boisé et poudré d'iris et de cèdre ». Le tout nous est présenté dans un flacon assez sobre. De forme rectangulaire, il met en valeur un jus légèrement beige et est surmonté d'un bouchon noir opaque. Vous l'aurez deviné ce visuel est loin d'avoir été choisi au hasard. Ces deux couleurs font écho à l'esthétique mondialement célèbre des indémodables souliers bicolores de Chanel imaginés en 1957.