Dumur Caroline

 Dumur

Caroline Dumur, une parfumeuse qui préserve son jardin secret

La parfumerie est un milieu assez confidentiel et très fermé. En effet, être nez n'est pas une profession très répandue et seul quelques prodiges arrivent à se distinguer pour atteindre ce statut. Par conséquent, les quelques plus grands parfumeurs de la planète qui œuvrent sur les best-sellers des odeurs sont de véritables stars dans leur domaine. Dans cet univers, pourtant, certaines personnalités parviennent à préserver leur jardin secret. Caroline Dumur fait partie de cette catégorie. Elle ne se révèle que très peu et préfère de loin laisser parler ses créations que s'étendre sur sa vie personnelle et sur son parcours. Tout en poésie et en délicatesse, elle possède déjà, malgré son jeune âge, quelques blockbusters de la parfumerie à son actif.

En savoir plus

Les parfums de Dumur Caroline

Eau de toilette Pure XS Night Paco Rabanne
Paco Rabanne
Eau de toilette - 2019
Famille olfactive : Orientale

Caroline Dumur, parfumeurs chez IFF

Caroline Dumur œuvre au sein d'un groupe mondialement célèbre : International Flavors and Fragrances, mieux connu sous le nom de IFF. Cette entreprise internationale qui fabrique à la fois des parfums pour l'industrie de la parfumerie mais également pour l'industrie alimentaire, est la troisième de son secteur en chiffre d'affaires, juste derrière Givaudan. Compter dans les effectifs de cette société ouvre de nombreuses portes à Caroline Dumur et lui permet de travailler pour les plus grandes enseignes de la planète. Par ailleurs, IFF est encore actuellement en pleine phase de développement, suite à l'acquisition de son concurrent Frutarom il y a un an, une grosse opération qui promet encore de lui ouvrir bien des portes.

Les plus grands parfums de Caroline Dumur

Même si Caroline Dumur est une jeune parfumeuse qui est encore à l'aube de sa carrière, elle a déjà eu la chance, par le biais d’International Flavors and Fragrances, de concevoir des parfums pour des enseignes de luxe mondialement célèbre. En 2016, Caroline Dumur a signé la composition So Sweet de Lolita Lempicka, un parfum tout en douceur et en gourmandise. Puis, plus récemment, nous lui devons le sulfureux Pure XS, et sa variation Pure XS Night, de Paco Rabanne. Avec de tels succès à son actif, Caroline Dumur semble bien s'ouvrir une voie parsemée d'étoiles !