Lancesseur Sidonie

 Lancesseur

Si la parfumerie se transmet très souvent de génération en génération, ce métier peut aussi devenir une vocation à la suite d'une rencontre ou d'un événement marquant au cours de la vie du créateur. Tel fut le cas de Sidonie Lancesseur. Si d'apparence rien ne la prédestinait à devenir parfumeur, celle-ci fait aujourd'hui partie des créatrices les plus reconnues de la planète. Alors, comment est-elle parvenue à se hisser au plus haut sommet de son art ? Quelles sont ses plus belles compositions ? Et surtout, d'où lui vient une telle source d'inspiration ?

En savoir plus

Les parfums de Lancesseur Sidonie

Eau de toilette Angel Eau Croisière Thierry Mugler
Thierry Mugler
Eau de toilette - 2019
Famille olfactive : Orientale
Eau de parfum Just Rock for Her Zadig & Voltaire
Zadig & Voltaire
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Orientale
Eau de parfum Mon Premier Cristal Tendre Lalique
Lalique
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Orientale
Eau de parfum This is Her ! Zadig & Voltaire
Zadig & Voltaire
Eau de parfum - 2016
Famille olfactive : Orientale
Eau de parfum This is Her Capsule Collection Zadig & Voltaire
Zadig & Voltaire
Eau de parfum - 2017
Famille olfactive : Orientale

Le parcours de Sidonie Lancesseur

Sidonie Lancesseur n'est pas issu d'une famille de parfumeur et n'a pas exprimé, dès son plus jeune âge, l'envie de faire ce métier. Pourtant, elle réalisa, au cours de ses études, un stage d'été, à Grasse, au sein de la célèbre entreprise Robertet, l'un des leaders mondiaux dans la confection d'arômes. Il n'en fallut pas plus à Sidonie Lancesseur pour être convaincue qu'elle venait de trouver sa vocation. Ainsi, après des études scientifiques, celle-ci intégra la plus prestigieuse école de parfumerie de la planète : l’ISIPCA de Versailles. Une fois diplômée de cette institution, Sidonie Lancesseur réintégra l'entreprise qui fit naître en elle cette passion pour les odeurs : Robertet. Elle fut embauchée au sein de cette société, en 2004, en tant qu'assistant parfumeur. Là, elle rencontra celui qui allait devenir son mentor : Michel Almairac. À ses côtés, elle apprit énormément et perfectionna largement sa technique. Au bout de deux ans d'apprentissage, Sidonie Lancesseur devint à son tour parfumeur. Depuis ce jour, celle-ci a déjà confectionné de grands parfums. En outre, Sidonie Lancesseur est célèbre pour l'élégance et l'authenticité naturelle de ses créations. Toutefois, Sidonie Lancesseur préfère pour l'instant se situer bien loin des parfums trop commerciaux. Elle leurs préfère des fragrances plus confidentielles et destinées à une parfumerie de niche. En outre, nous lui devons Straight to Heaven de By Kilian ainsi que Cruel Intentions.

L'inspiration de Sidonie Lancesseur

Sidonie Lancesseur a conservé tout l'amour de Michel Almairac pour les formules courtes. Ainsi, celle-ci n'a pas pour habitude de confectionner des fragrances enrichies de superflu. Celle-ci tâche de créer des parfums en correspondance avec des personnes, des lieux ou des moments heureux qu'elle garde en mémoire. Pour elle, la parfumerie sert à matérialiser ses émotions et ses souvenirs. Elle est avant tout synonyme « d'authenticité et de curiosité ». Au fil de ses compositions, Sidonie Lancesseur nous a habitués à souvent intégrer des saveurs boisées. En effet, celle-ci dit apprécier par-dessus tout l'odeur du patchouli ainsi que celle du vétiver. Toutefois, non dénuée de féminité de sensibilité, Sidonie Lancesseur aime également la senteur de la rose. Si Sidonie Lancesseur affirme vouloir collaborer encore avec des marques de niche telles que By Kilian, la créatrice exprime également le désir de créer des parfums sur mesure pour des clients toujours plus prestigieux. Affaire à suivre… Nous verrons bien si son destin la mène vers les plus hautes sphères de la parfumerie.