Ungaro III Emanuel Ungaro

Emanuel Ungaro
Facettes
Date de création
  • 1993
Parfumeurs

Ungaro III, entre élégance et virilité

Emmanuel Ungaro fonde sa maison de couture à Paris en 1965. Le créateur se fait vite remarquer, et, grâce à ses collections charnelles, il devient l’ami des stars.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 14-01-2017
49.5 €
Acheter ce parfum
67.9 €
Acheter ce parfum

Ses collections de haute couture, plus élégantes les unes que les autres, font le tour du monde. Parce qu’il adule les femmes, Emmanuel Ungaro leur dédie son premier parfum « Diva ». Dix ans après, le couturier présente « Ungaro III », une fragrance masculine aromatique. « Ungaro III » est une réinterprétation de la vision de l’homme selon Ungaro, élégant et viril.

Emmanuel Ungaro, l’homme élégant

Le couturier a un avis très particulier sur le parfum, il affirme « Un parfum est un objet intime… C’est le reflet de l’âme ». Si « Ungaro III » veut être à la hauteur du raffinement de « Diva », il faut alors que l’homme Ungaro soit élégant, charismatique et viril. « Ungaro III » est une fragrance ultra contemporaine. Elle dépeint un homme séduisant, mais aussi passionné, toujours en quête de nouvelles sensations, à l’instar du créateur. « Ungaro III » est un homme naturellement élégant, qui séduit par son aura naturel. « Ungaro III » est fait de multiples contrastes et se caractérise comme un jus audacieux.

Les notes aromatiques et fraiches d’Ungaro III

La composition de « Ungaro III » est très complexe et effectivement emplie d’audace. « Ungaro » débute par des notes fraiches et aromatiques, comme le citron, la sauge sclarée, la lavande. Celles-ci sont rehaussées par le bois de rose et la coriandre, qui offrent ici un réel aspect épicé et contrastent alors avec les notes aromatiques. Le cœur d’ « Ungaro III » est plus tendre grâce aux notes florales comme le jasmin, le muguet, la rose et le géranium. Raffiné, ce bouquet ne manque pas d’élégance ! Enfin, le fond évolue vers un aspect sensuel avec l’association du patchouli, du vétiver, du bois de santal et du cèdre. Ces notes enveloppent l’ensemble de la composition et viennent sublimer le tout d’une sensualité presque animale. « Ungaro III » laisse derrière lui un sillage racé et viril à souhait. Quant au flacon, il présente des lignes épurées et des courbes subtiles. Sur un fond noir mat, le nom du flacon est inscrit en métal doré brillant. Les liserés du haut et du bas du flacon sont également de cette même couleur. Les deux couleurs contrastent entre elles, comme le font les ingrédients de la composition. Le flacon dégage ainsi une élégance masculine absolument exceptionnelle.

Couturier très apprécié des femmes, Ungaro se lance dans la parfumerie en leur dédiant sa première fragrance « Diva ». Dix ans plus tard, le couturier décide d’offrir aux hommes une composition aussi raffinée que « Diva » et présente « Ungaro III . Puissants et racés, ses ingrédients ont été choisis avec délicatesse. « Ungaro III » tient toutes ses promesses, bien plus encore...