Eau de toilette

Le Male Boule à Neige 2019

Eau de toilette, Le Male Boule à Neige 2019, Jean Paul Gaultier

Carte d’identité

L'édition collector Noël 2019 du Male de Gaultier

L'univers du luxe est un monde très cloisonné, respectant certains codes d'élégance et de raffinement. Pourtant, dans cet esprit parfois jugé trop strict, certains créateurs font preuve d'une originalité sans bornes. Tel est le cas de Jean-Paul Gaultier.

En savoir plus

À la différence de bon nombre de couturiers et de parfumeurs, Jean-Paul Gaultier a su préserver son regard d'enfant et son imaginaire. Or, c'est précisément ainsi qu'il a pensé son nouveau parfum : Le Mâle Edition Boule à Neige. Cette édition limitée du Mâle de Jean-Paul Gaultier possède en elle toute la magie de Noël !

Le Mâle Edition Boule à Neige conserve sa senteur d’autrefois

Avant toute chose, que les fans du parfum Le Mâle de Jean-Paul Gaultier se rassurent : cette fragrance conserve bel et bien sa senteur originelle. En d'autres termes, il s'agit toujours de la composition du Mâle de Jean-Paul Gaultier, imaginée en 1995 par Francis Kurkdjian. Le Mâle conserve son souffle masculin reconnaissable entre tous. Il dégage ainsi une odeur de lavande très fraîche et masculine, proche de celle des savons de barbiers d'autrefois. Son petit côté rétro lui va toujours comme un gant. Sa fraîcheur surgit d'un assemblage de menthe, de bergamote et de cardamome. Rapidement, Le Mâle Edition Boule à Neige se réchauffe de cannelle, de fleur d'oranger et de cumin. Sa virilité ressurgit en sa base par la présence de bois de santal et de cèdre. Enfin, pour plus de douceur, Le Mâle Edition Boule à Neige est encore enveloppé de fève tonka, d'ambre et de vanille.

Le nouveau flacon de Jean-Paul Gaultier

Pour faire parler de lui, Le Mâle Edition Boule à Neige mise avant tout sur son flacon. Ainsi, cette édition limitée s'habille de deux nouvelles couleurs typiques de Noël : le rouge et le blanc. La silhouette générale de cette bouteille reste la même : il s'agit d'un corps masculin, un buste de verre à la notoriété planétaire. La marinière bleutée du Mâle a aujourd'hui disparu. Cette fois, il s'agit d'un laquage blanc recouvert de plusieurs rayures rouges. Pour ne pas prendre froid par les fraîches journées hivernales, Le Mâle Edition Boule à Neige s'habille aussi d'une écharpe fixée à son cou. Enfin, dans un élan de féerique, Le Mâle Edition Boule à Neige se présente sous un globe de verre qu'il suffit de secouer pour voir une multitude de flocons glacés s’y disperser. Le Mâle Edition Boule à Neige fait appel à votre âme d'enfant et vous rappelle les boules de Noël que vous vous amusiez à secouer avant de les observer en détail et avec émerveillement.

Pour faire parler du Mâle Edition Boule à Neige, Jean-Paul Gaultier a également créé une nouvelle publicité. Bercée par la voix de Maria Callas, la campagne publicitaire de Jean-Paul Gauthier nous entraîne au cœur d'une station de ski. Le Mâle Edition Boule à Neige n'hésite pas à prendre le télésiège avant de dévaler les pentes à vive allure. La manufacture de Jean-Paul Gauthier se métamorphose sous nos yeux et prend des allures de fête !

Kurkdjian Francis

L’Opéra de Paris et son corps de ballet. La Haute Couture et ses créateurs. Le monde du parfum et son imaginaire artistique. Voilà trois univers faits de discipline et de rigueur, de culture et de détermination qui inspirent au quotidien cet homme à la silhouette déliée. Francis Kurkdjian a rapidement réussi son entrée dans le cénacle des parfumeurs-créateurs dont on retient vite le nom. Avec admiration ou jalousie.

Les deux parfois. Son talent, Francis le doit à son implication, certes facilitée par sa passion pour l’art et pour ce monde du parfum qu’il découvre à l’adolescence, mais surtout à cette envie de ne jamais décevoir ceux qui lui font confiance. Une posture gagnante, qui lui a permis de signer des parfums de renommée mondiale très vite après sa sortie de l’ISIPCA, de proposer des fragrances sur mesure, de donner une dimension olfactive à des installations artistiques à travers le monde, puis en 2009 de créer sa maison de parfums éponyme, et dont il a cédé en 2017 une partie du capital au groupe LVMH. Et tout ceci n’empêche nullement ce parfumeur-créateur d’oeuvrer depuis 2005 au sein de la société Takasago et de signer moult parfums à succès. Il y transmet aussi son savoir-faire aux jeunes parfumeurs, un souci pédagogique au coeur de ses priorités.

Découvrir le parfumeur
Kurkdjian Francis