Eau de toilette Le Beau Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2019

Jean Paul Gaultier présente son parfum masculin Le Beau

Jean-Paul Gaultier est l'un des parfumeurs les plus célèbres du monde. Il a donc à son actif un très large catalogue de parfums différents.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 12-08-2019
48 €
Acheter ce parfum

Néanmoins, s'il ne devait y en avoir qu'un seul pour devenir l'icône de l'enseigne, il s'agirait incontestablement du Mâle, créé en 1995. Présenté dans un flacon en forme de buste, et doté d'une marinière, il colle mieux que n'importe quelle autre création à la philosophie du créateur. Sa notoriété est absolument immense et Le Mâle reste à ce jour l'un des plus grands parfums masculins de la planète. Pour faire perdurer le mythe, il se réinvente d'ailleurs très fréquemment. Aujourd'hui encore, il voit apparaître l'un de ses descendants. Focus sur Le Beau de Jean-Paul Gaultier, nouvelle essence de 2019.

Le Beau s'offre un nouveau flacon très athlétique

Le Beau de Jean-Paul Gaultier s'inspire du tout premier buste de verre du créateur, tout en le métamorphosant. En réalité, il est même plus proche du Mâle Essence de Parfum de 2016. La marinière fétiche de Jean-Paul Gaultier a disparu, et laisse place à un corps plus carré et musclé qu'autrefois. Ces muscles sont beaucoup plus travaillés et les arrêtes de cette bouteille sont beaucoup plus saillantes. L'homme de verre de Jean-Paul Gaultier semble avoir mis l'accent sur la musculation. Ses épaules sont larges et robustes. Sa taille est parfaitement marquée. Ses pectoraux, quant à eux, sont superbement dessinées. Sa couleur bleue a également été remplacée par un verre plus sombre et mystérieux. Le rendu de ce nouveau visuel est absolument magnétique et captivant ! Par ailleurs, quelques détails supplémentaires font aussi leur apparition. Une feuille de vigne est audacieusement placée pour dissimuler les attributs masculins du Beau de Jean-Paul Gaultier. Son coloris doré est à la fois clinquant et raffiné, parfaitement assorti à celui de son capuchon vaporisateur. Comme à l'accoutumée, le tout se présente, avec audace, dans un packaging en forme de boîte de conserve, à la couleur verte assortie à celle de son flacon.

Le Beau, le nouvel homme sensuel et élégant de Jean-Paul Gaultier

Le Beau de Jean-Paul Gaultier doit son existence à Quentin Bisch, un parfumeur ayant déjà travaillé plusieurs fois pour le créateur. Ici, il a décidé de miser sur les contrastes, tout en choisissant trois ingrédients principaux pour articuler sa recette. Dans un premier temps, Le Beau de Jean-Paul Gaultier mise sur la fraîcheur. Il libère un souffle frais et zesté de bergamote, un fruit méditerranéen issu du croisement entre l'orange amère et le citron. Puis, son cœur devient plus épicé et chaleureux au contact de la fève tonka. Riche et subtile, cette matière première apporte un raffinement sans égal au parfum Le Beau. Elle devient tour à tour animale, fumée ou poudrée. Enfin, cette composition s'achève par une touche masculine et exotique de bois de cocotier. L'ensemble de ce parfum va à l'essentiel, tout en invitant à l'intimité et au rapprochement. Plus que jamais, l'homme de Jean-Paul Gaultier est mis à nu. Il se révèle dans toute sa plus grande authenticité.