Le Beau Le Parfum

Le Beau Le Parfum, Le Beau Le Parfum, Jean Paul Gaultier

Carte d’identité

Le Beau Le Parfum, la nouvelle fragrance de Jean-Paul Gaultier

Côté parfumerie, chez Jean-Paul Gaultier, tout commença en 1993. En effet, c’est à cette date que le couturier proposa son premier parfum. Il s’agissait alors d’une essence féminine nommée le Classique. Puis, ce jus vit apparaître sa version masculine, deux ans plus tard.

En savoir plus

Nommé Le Mâle, ce parfum est aujourd’hui connu de tous les hommes. Il est le best-seller incontesté de la marque ! C’est donc tout naturellement qu’il s’accompagne encore de nouveaux dérivés de sa senteur. En 2022, il fait la part belle à la sensualité et la tentation. Jean-Paul Gaultier nous présente Le Beau Le Parfum.

Le Beau Le Parfum, la tentation ultime

Avec Le Beau Le Parfum, Jean-Paul Gaultier nous emmène une nouvelle fois dans une sorte de jardin d’Éden. Avec ce parfum, la tentation devient encore plus sensuelle et l’homme ne se dissimule plus derrière la végétation. Il se contente d’une simple feuille de figuier pour dissimuler ses plus beaux attributs. Bien conscient de ses atouts, l’homme de Jean-Paul Gaultier devient plus sûr de lui et plus décomplexé. Dès lors, il n’en devient que plus irrésistible. Sa sensualité sauvage est communicative. Le Beau Le Parfum est présenté comme une fragrance particulièrement addictive.

Le Beau Le Parfum, une recette très riche

C’est au parfumeur Quentin Bisch que Jean-Paul Gaultier a confié la lourde tâche de concevoir sa fragrance. Celui-ci a alors imaginé un jus boisé et ambré, contenant de très nombreux ingrédients. Dans ses notes de tête, Le Beau Le Parfum se révèle tour à tour fruité, poudré ou boisé. La fraîcheur exotique de l’ananas s’enveloppe d’iris et de cyprès. Le gingembre, quant à lui, apporte à l’ensemble une touche plus poivrée et aphrodisiaque. En son cœur, Le Beau Le Parfum préserve une virilité boisée. Il joue également la carte de l’exotisme par un ajout de noix de coco. Peu à peu, il devient plus animal. Son fond contient notamment de l’ambre et de l’ambre gris. Le Beau Le Parfum de Jean-Paul Gaultier s’enveloppe également de bois de santal et de fève de tonka.

Le flacon très masculin du Beau Le Parfum de Jean-Paul Gaultier

Le Beau Le Parfum se présente dans un flacon particulièrement viril et masculin. En effet, sa bouteille représente un torse musclé, plus saillant encore qu’autrefois. Ce contenant de verre s’offre également un dégradé inédit, évoluant d’un vert clair en sa base et jusqu’à un noir opaque en son sommet. Une feuille de vigne dorée se détache de l’ensemble, dissimulant les parties génitales de l’homme en question. Enfin, dans un souci extrême d’autodérision, Jean-Paul Gaultier nous présente Le Beau Le Parfum dans un packaging en forme de boîte de conserve. Pour l’occasion, il se décline dans deux contenances différentes. Le Beau Le Parfum est disponible dans des vaporisateurs de 75 ou de 125 ml.

Bisch Quentin

Comme tout art créatif, la parfumerie suscite l'imaginaire, à commencer par celui de son créateur. Aussi, ce sont diverses influences qui font de la parfumerie ce qu'elle est aujourd'hui. Le vécu de chaque parfumeur, ses souvenirs d'enfance ainsi que les lieux qu'il a traversé sont autant d'éléments qui contribuent à faire naître son imagination. Ainsi, Quentin Bisch est de ceux qui se plaisent à puiser au plus profond d’eux-même pour élaborer les plus belles essences.

Découvrir le parfumeur
Bisch Quentin
Le Beau Le Parfum, Jean Paul Gaultier

Le Beau Le Parfum