Eau de toilette

Mr. Burberry

Eau de toilette, Mr. Burberry, Burberry

Carte d’identité

Burberry est une enseigne à l'appartenance clairement britannique. En effet, cette grande maison de création est fière de ses origines et n'hésite pas à le faire savoir. Qui plus est, elle est également reconnue dans le monde entier pour son célèbre trench.

En savoir plus

Celui-ci se décline désormais tant dans le genre féminin que masculin. Aussi, c'est précisément de ce dernier ainsi que de l'Angleterre dont il est question dans le parfum Mr Burberry. Ce jus s’ancre pleinement dans la tradition de la maison et semble perpétuer son héritage tout en y ajoutant une pointe de modernité. 

L'élégance à l'anglaise vue par l'œil de Burberry

Mr Burberry est un parfum dont on dirait qu'il est élégamment vêtu d'un costume. Aussi, celui-ci incarne la quintessence de l'élégance à l'anglaise. Il est tel un gentleman habillé d'un trench Burberry et d'un chapeau haute forme. Ainsi, il est à la fois sensuel, chic et viril. En réalité, ce parfum émane de deux sources d'inspiration différentes : l'iconique trench coat de l'enseigne et la ville de Londres. Ce jus est à l'image de la capitale anglaise : cousu de multiples contrastes. Il est à la fois raffiné mais irrévérencieux, classique mais subversif, contemporain mais traditionnel. Il a vu le jour en même temps que le trench masculin Chelsea de Burberry, une veste ayant intégré récemment la collection Héritage. Il s'agit ainsi d'un souffle odorant se mariant à merveille avec cette nouvelle pièce du dressing Burberry. La campagne publicitaire pour ce parfum, quant à elle, a été orchestrée par Steve McQueen, un réalisateur britannique. Celle-ci nous livre le moment intime d'un couple dont les deux protagonistes sont incarnés par Josh Whitehouse, acteur et musicien, et Amber Anderson, mannequin.

La senteur boisée et aromatique de Mr Burberry

Concernant sa fragrance, sachez que Mr Burberry a été élaboré par le talentueux parfumeur Francis Kurkdjian. Celui-ci y a intégré des ingrédients traditionnellement utilisés dans la parfumerie anglaise tout en y ajoutant un soupçon de surprise. Ainsi, Mr Burberry débute par une association audacieuse de pamplemousse et d'estragon. Qui plus est, la cardamome donne à ce démarrage fusant une dimension plus épicée. Elle contribue dans le même temps à renforcer la virilité de ce jus. Puis, c'est une authentique odeur de fougère qui apparaît en son cœur. Celle-ci se dote néanmoins d'un esprit résolument contemporain. Elle est associée à des feuilles de bouleau qui ne font qu'augmenter son côté suave. De même, le bois de cèdre et la noix de muscade rendent l’ensemble plus charmeur et racé. Dans la continuité de cette sensation boisée, le vétiver et le bois de gaïac s'invitent dans son sillage. Ils apparaissent légèrement fumés et sont accompagnés par la chaleur du bois de santal. Mr Burberry est alors contenu dans un flacon très inspiré du trench coat iconique de l'enseigne. En outre, son bouchon couleur ébène rend hommage aux boutons de cette veste. De même, le tout est décoré d'un ruban en gabardine noire noué à la main, hommage au tissu révolutionnaire de ce manteau inventé par Thomas Burberry il y a de cela plus d'un siècle.

Kurkdjian Francis

L’Opéra de Paris et son corps de ballet. La Haute Couture et ses créateurs. Le monde du parfum et son imaginaire artistique. Voilà trois univers faits de discipline et de rigueur, de culture et de détermination qui inspirent au quotidien cet homme à la silhouette déliée. Francis Kurkdjian a rapidement réussi son entrée dans le cénacle des parfumeurs-créateurs dont on retient vite le nom. Avec admiration ou jalousie.

Les deux parfois. Son talent, Francis le doit à son implication, certes facilitée par sa passion pour l’art et pour ce monde du parfum qu’il découvre à l’adolescence, mais surtout à cette envie de ne jamais décevoir ceux qui lui font confiance. Une posture gagnante, qui lui a permis de signer des parfums de renommée mondiale très vite après sa sortie de l’ISIPCA, de proposer des fragrances sur mesure, de donner une dimension olfactive à des installations artistiques à travers le monde, puis en 2009 de créer sa maison de parfums éponyme, et dont il a cédé en 2017 une partie du capital au groupe LVMH. Et tout ceci n’empêche nullement ce parfumeur-créateur d’oeuvrer depuis 2005 au sein de la société Takasago et de signer moult parfums à succès. Il y transmet aussi son savoir-faire aux jeunes parfumeurs, un souci pédagogique au coeur de ses priorités.

Découvrir le parfumeur
Kurkdjian Francis
Mr. Burberry, Burberry

Eau de toilette Mr. Burberry