Mr Burberry Indigo

Carte d’identité
- Genre : Masculin
- Marque : Burberry
- Famille olfactive : Aromatique
- Concentration : Eau de toilette
- Facettes :
- Date de création : 2018
- Parfumeurs :
La nouvelle fragrance masculine Mr Burberry indigo
Savant mélange de classicisme britannique et de modernité renouvelée, le parfum Mr Burberry fait le bonheur des hommes depuis sa sortie en 2016. Il affiche une présence sensuelle et virile à la fois.
En savoir plusIls pourraient vous intéresser
Pour la petite histoire, il s'inspire du célèbre trench-coat noir de Burberry tout en l'associant à l'effervescence de Londres. Après avoir été réinterprété sous une forme plus intense et nocturne en 2017, il nous livre une fois encore un tout nouveau visage. Focus sur la dernière création de Burberry : Mr Burberry Indigo.
Mr Burberry Indigo s'offre une nouvelle fraîcheur aromatique
Tout comme sa première version, Mr Burberry Indigo est l'œuvre du parfumeur Francis Kurkdjian. Néanmoins, celui-ci a choisi de transformer de façon considérable la senteur de ce jus. Il a délaissé les odeurs sensuelles et citadines des premières versions de Mr Burberry pour une balade en bord de mer. Mr Burberry Indigo est bel et bien un clin d'œil à la couleur de l'eau. Il nous offre une promenade maritime et semble délicatement bercé par les embruns marins. Sa composition rassemble la fraîcheur des agrumes et des saveurs aromatiques et boisées. Le rendu est à la fois vivifiant et revigorant, chargé de dynamisme et faussement décontracté. Mr Burberry Indigo s'affiche comme étant un parfum particulièrement printanier. Sa senteur s’élance d'abord sur une fraîcheur méditerranéenne de citron et de romarin. Puis, son élégance à l'anglaise ressurgit dans un accord poudrée de violette. La fraîcheur est toujours omniprésente grâce à un souffle de menthe. Finalement, la virilité de Mr Burberry Indigo prend le dessus dans une base de mousse de chêne encore enveloppée d'ambre.
La communication 100 % britannique de Burberry pour sa version Indigo
Mr Burberry Indigo se dévoile dans le flacon emblématique de cette collection. Il faut dire que ce contenant s'inscrit à merveille dans l'histoire de Burberry. Il fait écho en de nombreux points à l'emblématique trench-coat de l'enseigne. Son bouchon rappelle les boutons de cette veste. Un nœud de gabardine est fixé au niveau de son col, évoquant le tissu conçu par Thomas Burberry lui-même il y a plus d'un siècle. L'ensemble est particulièrement élégant. Le visuel de Mr Burberry Indigo est en parfait accord avec sa campagne publicitaire. Pour incarner l'image de ce nouveau jus, Burberry a jeté son dévolu sur Josh Whitehouse. Ce musicien et comédien anglais est une véritable étoile montante qui ne cesse de faire des ravages avec son regard ténébreux et son corps recouvert de tatouages. Ici, il apparaît justement vêtu du trench-coat de la marque, nous laissant entrevoir sa peau nue. Josh Whitehouse a été photographié par Alasdair McLellan, un célèbre photographe anglais, sur le rivage maritime britannique. Vous l'aurez compris, la maison Burberry a pris grand soin à préserver une parfaite harmonie entre son flacon, sa communication et la senteur de son nouveau jus. Il en résulte un condensé de fraîcheur qui figure déjà parmi les jus les plus attendus de l'année 2018. Encore un peu de patience, Mr Burberry Indigo sera disponible dans trois formats à compter du milieu du mois d'avril.
Parfums de la même famille olfactive
Parfums de la même Marque
Nez à l'origine de ce parfum
Kurkdjian Francis
L’Opéra de Paris et son corps de ballet. La Haute Couture et ses créateurs. Le monde du parfum et son imaginaire artistique. Voilà trois univers faits de discipline et de rigueur, de culture et de détermination qui inspirent au quotidien cet homme à la silhouette déliée. Francis Kurkdjian a rapidement réussi son entrée dans le cénacle des parfumeurs-créateurs dont on retient vite le nom. Avec admiration ou jalousie.
Les deux parfois. Son talent, Francis le doit à son implication, certes facilitée par sa passion pour l’art et pour ce monde du parfum qu’il découvre à l’adolescence, mais surtout à cette envie de ne jamais décevoir ceux qui lui font confiance. Une posture gagnante, qui lui a permis de signer des parfums de renommée mondiale très vite après sa sortie de l’ISIPCA, de proposer des fragrances sur mesure, de donner une dimension olfactive à des installations artistiques à travers le monde, puis en 2009 de créer sa maison de parfums éponyme, et dont il a cédé en 2017 une partie du capital au groupe LVMH. Et tout ceci n’empêche nullement ce parfumeur-créateur d’oeuvrer depuis 2005 au sein de la société Takasago et de signer moult parfums à succès. Il y transmet aussi son savoir-faire aux jeunes parfumeurs, un souci pédagogique au coeur de ses priorités.
Découvrir le parfumeur