Eau de Rochas pour Homme

Carte d’identité
- Genre : Mixte
- Marque : Rochas
- Famille olfactive : Hespéridée
- Concentration : Eau de toilette
- Facettes :
- Date de création : 1993
- Parfumeurs :
- Contenances : Vapo 100 ml - Vapo 200 ml - Vapo 50 ml
Eau de Rochas Homme, le masculin de la maison Rochas
L’Eau de Rochas est une véritable légende de la parfumerie. Néanmoins, celle-ci fut tout d'abord élaborée pour les femmes. Les hommes, quant à eux, durent attendre 20 ans pour pouvoir s'asperger de sa version masculine. Ce fut chose fait en 1993.
En savoir plusIls pourraient vous intéresser
À l'instar de son prédécesseur, ce jus est un grand classique, un condensé de spontanéité et de fraîcheur. Celui-ci est directement inspiré de l'eau. Il nous livre alors un souffle particulièrement frais, associé à quelques nuances chyprées. L’Eau de Rochas pour Homme est un frisson à venir se glisser au creux du cou.
L’Eau de Rochas pour Homme, un parfum source de vie
La première Eau de Rochas fut créée à la suite d'un voyage de Nicolas Mamounas en Grèce, alors qu'il observait une cascade. Il fut fasciné par la beauté de l'eau jaillissant de la roche et se projetant sur la mousse végétale. Il s'inspire de l'odeur qui se dégageait de ce tableau pour en faire un parfum. Une fois encore, l’Eau de Rochas pour Homme est une essence qui semble marquer le retour vers des valeurs essentielles de la vie. Ce jus n'était pas dans l'extravagance ni dans les faux-semblants. Il semble simplement vouloir mettre à l'honneur la limpidité et la nécessité de l'eau, élément essentiel à notre survie. L’Eau de Rochas pour Homme est un parfum qui semble capter la fraîcheur d'une rosée matinale. Ce jus nous plonge à l'orée d'un sous-bois, alors que les premiers rayons du soleil traversent déjà la végétation mais que celle-ci est encore rafraîchie par l'humidité de la nuit. L’Eau de Rochas pour Homme est un parfum synonyme de générosité. Il est à la fois racé et raffiné tout en étant très confortable. Il possède un aspect quelque peu évocateur des eaux de Cologne d'antan en prenant une fausse décontraction très adaptée à la vision de l'homme d'aujourd'hui.
La virilité fraîche de l’Eau de Rochas pour Homme
L’Eau de Rochas pour Homme est un parfum qui aime jouer sur les contrastes. Il est l'œuvre de Gilles Romey et est une ode de à la fraîcheur. Sa senteur débute par des saveurs hespéridées et c'est précisément là que réside son faux air de Cologne. Le citron, le pamplemousse, la mandarine, l'orange et le citron vert, contribuent à rendre ce jus particulièrement dynamisant. Néanmoins, cette essence possède bien la ténacité d'un parfum et sa facette aromatique est ici appuyée par la douce présence de verveine. Pour conserver sa fraîcheur dans son cœur, une pointe de menthe a été ajoutée à sa composition. L'armoise et les baies de genièvre contribuent à renforcer le dynamisme de ce jus tout en conservant son souffle aromatique. Sa virilité, en revanche, s'affiche davantage dans son sillage. Un trio de cèdre, de cyprès et de vétiver font ici de ce jus un parfum très élégant. L’Eau de Rochas pour Homme nous est alors présenté dans un flacon évocateur de la première version de l’Eau de Rochas. Repensé dans un style plus cubique, celui-ci possède les mêmes ondulations que son aîné, toujours taillées dans un bloc de verre brut.
Parfums de la même famille olfactive
Parfums de la même Marque
Nez à l'origine de ce parfum
Mamounas Nicolas
La France est un pays emblématique de la parfumerie mondiale. Nous disposons dans ce secteur d'un héritage absolument colossal. Ainsi, bon nombre de grandes maisons de création possèdent leur siège historique à Paris. Tel est le cas de Rochas. Si cette marque a vu le jour en 1925, elle a vu se succéder à sa tête de nombreux directeurs artistiques et parfumeurs. Nicolas Mamounas fait parti de ces derniers et a incontestablement marqué l'histoire de Rochas.
Nicolas Mamounas chez Rochas
Pour mieux comprendre le parcours de Nicolas Mamounas, il convient de se replonger dans l'histoire de Rochas. Cette enseigne a vu le jour en tant que maison de couture en 1925, des mains de Marcel Rochas. Celui-ci s'exporta à l'international d7S 1937, année qui marqua l'ouverture d'une première boutique à New York.
Découvrir le parfumeur
Parfums du même parfumeur
