Eau de parfum Sublime Jean Patou

Jean Patou
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 1992
Parfumeurs

Sublime, la féminité à son apogée

Jean Patou, alors âgé de 27 ans, fonde la maison du même nom en 1914, dans un ancien hôtel parisien. Malheureusement, il est appelé sous les drapeaux et reviendra à Paris en 1919.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 06-02-2017
67 €
Acheter ce parfum
80.9 €
Acheter ce parfum

Là, son style est immédiatement remarqué grâce notamment à ses pulls et gilets coordonnés et à sa ligne sportive féminine. Jean Patou se lance dans la parfumerie en 1925 avec trois parfums dans la même année, « Amour Amour, Que sais-je et Adieu Sagesse ». Sublime est une fragrance féminine qui voit le jour en 1992 et se définit comme une essence chyprée florale.

Un parfum pour la plus sublime des femmes

En 1992, la marque Jean Patou a le souhait de sublimer la tenue des femmes ainsi que leur élégance naturelle. Jean Kerléo, le parfumeur officiel de la marque affirme « Un jour j’ai voulu que cette femme sublime existe… Chaleureuse, douce, sensuelle et vibrante de joie de vivre… Une vraie nature, une femme bien dans sa vie, une femme d’aujourd’hui et de demain. » « Sublime » sera donc cette femme. « Sublime » est une fragrance rayonnante, resplendissante, raffinée et authentique. « Sublime » incarne le bonheur, l’harmonie et la beauté sous toutes ses facettes. « Sublime » est une femme à part, si délirante qu’on la reconnaitrait entre mille. Elle porte une odeur particulièrement irrésistible, sensuelle et pétillante. Une odeur qu’on a envie de suivre n’importe où...

Les notes d’une femme Sublime

La femme « Sublime » est rayonnante de beauté et de vie. La composition de « Sublime » est à l’image de la femme qui le porte, entre soie et velours. « Sublime » débute par la luminosité de la fleur d’oranger. Cette dernière s’associe à la fraicheur de la mandarine et de la bergamote. Le cœur ultra féminin contient du jasmin, de la beauté de la rose et de l’exotisme du ylang-ylang. Le romantisme de la composition évolue vers un fond très sensuel, grâce au vétiver, au bois de santal, au bois de cèdre, à la vanille ainsi qu’à la civette, ingrédient qui délivre des notes très animales… Le flacon est également très féminin. Il a été revisité et l’actuel flacon représente un bloc de verre lourd et carré. Le bouchon en or apporte la touche finale à l’élégance de « Sublime ». Son verre laisse transparaitre son nectar de couleur jaune vif, jaune or, éclatant de beauté, de vie. « Sublime » irradie et nous éclaire de son étincellement.

Lorsque le rêve devient réalité, « Sublime » apparait. Parce que Jean Patou avait envie d’une femme exceptionnellement belle et solaire, il a créé « Sublime ». Cette composition est particulièrement éclatante et romantique. La femme « Sublime » rayonne par son charisme naturel, et on la reconnaitrait entre mille. Une essence rare pour une femme rare.