Eau de parfum

Joy Forever

Eau de parfum, Joy Forever, Jean Patou

Carte d’identité

Joy Forever, l’éternelle beauté

Jean Patou est l’une des maisons de couture les plus connues, mais aussi les plus anciennes puisque sa création date de 1914.

En savoir plus

Elle se lance dans la parfumerie très tôt après l’ouverture de sa maison, soit en 1925 avec 3 fragrances sorties la même année « Adieu Sagesse, Amour Amour, Que sais-je ? ». En 1920, Jean Patou signe un parfum révolutionnaire et intemporel, « Joy ». Puis, en 2013, la marque décide d’élaborer une déclinaison « Joy Forever ». Si l’essence est toujours aussi somptueuse, elle voit apparaitre de nouveaux ingrédients tels la fleur d’oranger et l’iris.

Joy pour toujours

« Joy » est un exploit olfactif. Créé en 1930 après le terrible krach boursier de Wall Street, « Joy » a su redonner le sourire aux clientes de la marque. Véritable antidote à la tristesse, « Joy » représente l’optimisme et la beauté à tout jamais. « Joy Forever » évolue également dans un contexte économique morose, mais si cela n’a rien à voir avec la crise de 1929. « Joy Forever » conserve son luxe et sa qualité d’antan. Avec « Joy Forever », Jean Patou a voulu affirmer que peu importe les crises traversées, la femme doit toujours être belle, séduisante et pouvoir se faire plaisir. La marque explique « Hier comme aujourd’hui, la femme Patou ne souhaite pas attendre que la situation s’améliore pour profiter du présent. Elle recherche la joie dans sa vie ici et maintenant ». « Joy Forever » constitue une ode au bonheur éternel.

L’odeur éternelle de Joy Forever

Bien entendu, avec le nom de « Joy », cette essence se devait de respecter la fragrance emblématique de l’originale. À l’instar de la composition de « Joy », celle de « Joy Forever » dévoile un gros bouquet de fleurs avec la présence de la rose et du jasmin. Cependant, ces notes fleuries présentes en surdose dans « Joy » se font plus discrètes dans « Joy Forever ». Cette dernière débute par des notes hespéridées, celles de la mandarine et de la bergamote qui apportent une véritable fraicheur. Elles sont rattrapées par le galbanum qui renforce cette bouffée de fraicheur. La pêche vient par ailleurs offrir sa touche fruitée. Le fond de « Joy Forever » se veut plus boisé, grâce à la présence du santal, du bois de cèdre et de l’ambre. Quant aux muscs blancs, ils délivrent une douce sensualité qui enrobe délicatement l’ensemble. Le flacon reprend les codes de son ainé. Conçu comme une pierre précieuse, le cabochon est fait d’or rose et il est également souligné de fils d’or.

Joy hier, Joy aujourd’hui, Joy demain… C’est le message que Jean Patou a voulu délivrer avec sa fragrance luxueuse « Joy Forever ». Apparu le lendemain du terrible crash financier de Wall Street, « Joy » s’est forgé une réputation d’anti déprime. Celle-ci est naturellement transmise à « Joy Forever ». Qu’elle appartienne à hier ou à aujourd’hui, la composition de « Joy » reste un luxe, un cadeau unique et précieux.

Fontaine Thomas

Une vocation, un environnement familial, une rencontre, un souvenir... Les éléments déclencheurs pouvant faire naître un parfumeur sont extrêmement nombreux. Chaque créateur de parfums cache ainsi sa propre histoire et n'est pas arrivé à cet univers par hasard. En effet, la parfumerie est un métier qui nécessite d'avoir de nombreuses qualités, tant sur le plan scientifique que créatif. Qui plus est, il s'agit d'une profession assez difficile à apprivoiser. Ajoutez à cela le fait que celle-ci ne soit réservée qu'à quelques privilégiés au monde, et vous comprendrez qu'il faut une forte dose de passion et de persévérance pour percer dans ce domaine. Néanmoins, il en fallait bien plus pour décourager Thomas Fontaine, amoureux de la parfumerie dès son plus jeune âge.

Découvrir le parfumeur
Fontaine Thomas
Joy Forever, Jean Patou

Eau de parfum Joy Forever