Eternity

Carte d’identité
- Genre : Mixte
- Marque : Calvin Klein
- Famille olfactive : Fleurie
- Concentration : Eau de parfum
- Facettes :
- Date de création : 1988
- Parfumeurs :
- Contenances : Vapo 100 ml - Vapo 30 ml - Vapo 50 ml
Eternity Femme, un gage d’amour éternel de Calvin Klein
C’est en 1968 que Calvin Klein fonde son entreprise, avec l’aide de son ami d’enfance Barry Schwartz. Minimaliste, luxueux, sensuel, le style de Calvin Klein se fait vite remarquer.
En savoir plusIls pourraient vous intéresser
Comme il l’affirme « Le pur, le simple, le moderne, c’est ce que je fais de mieux ». Son premier parfum « Obsession » évoque toute la sensualité et la fougue d’une femme livrée à la passion. En 1988, Clavin Klein dévoile « Eternity ». Ce dernier surfe sur la vague du retour familial des années 80. Avec « Eternity » Calvin Klein réaffirme des valeurs importantes comme la fidélité et le mariage.
Eternity, une belle histoire d’amour
En 1986, Calvin Klein épouse la photographe Kelly Rector. À cette occasion, il lui offre une bague qu’il a acquise aux enchères. Un anneau de diamants à l’intérieur duquel il est noté « Eternity ». Il s’est ensuite avéré que cet anneau n’était autre que celui que le duc de Windsor offrit à celle qui allait devenir, envers et contre tous, son épouse. Le symbole de l’amour éternel était né. Afin de le concrétiser olfactivement, Calvin Klein inventa une composition du même nom que celui qui était gravé sur la bague « Eternity »… Parfum de scandale, eau de romance, gage d’amour éternel, « Eternity » a marqué le monde de la parfumerie grâce à tous ses symboles. D’un genre nouveau pour l’époque, « Eternity » est à la croisée des chemins entre les trop sages floraux des années 80 et les jus trop capiteux des années 90.
Le bouquet floral d’Eternity
« Eternity » est construit sur un énorme bouquet de fleurs blanches, symbole de pureté. Celui-ci est composé de muguet, de lys blanc, de freesia et de la plus féminine des fleurs, la rose ! Cette tendre fragrance est agrémentée d’épices comme le clou de girofle et de notes boisées comme le bois de santal. Le fond est chaud et sensuel grâce au patchouli et aux muscs. Le flacon est à l’image de la femme « Eternity », extrêmement élégant. Cet écrin de verre s'annonce aux lignes épurées, au-dessus duquel est déposée une bague argentée… Bien entendu, ce cabochon est un clin d’œil à l’alliance offerte par Calvin Klein à sa future épouse. Calvin Klein signe ici un parfum rempli de sincérité, un parfum intemporel, qui saura faire de chaque femme qui le portera, un gage d’amour éternel.
Après la victoire de ses collections de prêt-à-porter, Calvin Klein entre triomphalement dans l’arène de la parfumerie. En 1988, la marque présente « Eternity ». Le parfum Eternity est riche en symboles et en preuves d’amour. Ses notes contrastent ainsi que son flacon, et sa dualité fait sa force. Sa fragrance est pure et dure toujours comme l’amour éternel. Un des grands succès de Calvin Klein.
Parfums de la même famille olfactive
Parfums de la même Marque
Nez à l'origine de ce parfum
Grosjman Sophia
Sophia Grosjman est l'un des nez les plus reconnus de la planète à qui l'on doit de nombreux succès olfactifs. Elle a su imposer sa part de féminité dans ce secteur d'activité pourtant très masculin. Son parcours est jalonné de nombreux succès qui lui ont valu de multiples prix. Voici donc un retour sur sa carrière hors du commun.
Découvrir le parfumeur
Parfums du même parfumeur
