Eau de toilette Beauty Calvin Klein

Calvin Klein
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2010

Beauty, une ode à la féminité

Calvin Klein, de son véritable nom Richer Klein, est le fils d’émigrés hongrois juifs. Il grandit dans le Bronx, dans un monde qui se reconstruit, celui de l’après-guerre.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 15-01-2017
54.5 €
Acheter ce parfum
59 €
Acheter ce parfum

C’est seulement à 26 ans qu’il fonde sa société avec l’aide de son ami d’enfance Barry Schwartz. Dès le début, ses collections de prêt-à-porter plaisent. On aime son style élégant, minimaliste et un brin provocateur. Il se lance dans la parfumerie en 1981 avec « Calvin ». En 2010, Calvin Klein nous présente « Beauty ». Il évoque la femme dans tout son ensemble, la beauté autant intérieure qu’extérieure. Ses tonalités douces et fleuries font de « Beauty » un jus ultra raffiné.

La féminité selon Calvin Klein

Après le succès d’Euphoria et d’Eternity, Calvin Klein continue dans le registre des émotions. Moins séducteur que ses prédécesseurs, « Beauty » n’en reste pas moins un parfum élégant et très raffiné. Avec « Beauty », Calvin Klein décide de rendre hommage aux femmes. La femme « Beauty » est très sophistiquée, plus mûre, elle s’assume entièrement. Ultra féminine, elle mène sa vie avec charisme et détermination. C’est l’actrice Diane Kruger, actrice américaine, qui a été choisie afin d’être l’égérie de « Beauty ». Belle et sophistiquée, Diane Kruger représente à merveille la femme « Beauty », car sa beauté est douce et lumineuse. « Beauty » est un parfum floral et moderne. Il rend merveilleusement bien hommage à la femme.

Les notes féminines de Beauty

Afin de mettre en valeur la féminité, « Beauty » est composé d’un bouquet floral ultra moderne. C’est une composition originale grâce à une interprétation moderne et sophistiquée du lys. Celui-ci est recréé via l’association de 3 notes révélant toute la force féminine. « Beauty » débute sur les notes lumineuses du jasmin. Le cœur se charge de lys, avec un accord « néo-lys » qui révèle la femme dans toute sa splendeur. Des fragrances épicées seront associées au lys. Le fond plus boisé va mélanger le cèdre aux notes musquées de la graine d’ambrette. Quant au flacon, il est à l’image de la femme « Beauty », sophistiquée. Épuré, il traduit l’ultra féminité de la composition voulue par Calvin Klein. Les courbes rondes du flacon cerclé d’une bague argentée évoquent, elles aussi, la force de la féminité. L’alliance du verre et du métal signe le style esthétique particulier de Calvin Klein. La couleur dorée du jus s'apparente à l’aura lumineuse et à la beauté innée émanant de toutes les femmes.

D’un autre registre que ces dernières compositions, « Beauty » révèle la beauté de la femme, qu’elle soit intérieure ou extérieure. « Beauty » est une ode à la féminité, un hommage doux et sensuel. Composée de lys et de jasmin, la composition est très sophistiquée. Raffiné à souhait, « Beauty » divulgue ce qu’il y a de plus beau chez la femme.