Pour un Homme de Caron Le Soir

Pour un Homme de Caron Le Soir, Pour un Homme de Caron Le Soir, Caron

Carte d’identité

Pour Un Homme Le Soir de Caron, la réinvention nocturne d'une légende de la parfumerie

La parfumerie masculine a considérablement évolué au cours des dernières années. En effet, au début du XXe siècle, les parfums pour hommes tels que nous les connaissons aujourd’hui n’existaient pas. Il fallut le talent et l’esprit visionnaire d’Ernest Daltroff pour que tout change...

En savoir plus

Ce fut chose faite grâce à la sortie du parfum Pour Un Homme de Caron, en 1934. Aujourd’hui, celui-ci donne naissance à deux nouvelles variantes : Pour Un Homme Le Soir et Pour Un Homme Le Matin. Dans sa version nocturne, ce jus est un concentré de sensualité à base de lavande et de chêne.

L’histoire du parfum Pour Un Homme de Caron

Pour beaucoup d’hommes et de femmes, Pour Un Homme est considéré comme une véritable légende de la parfumerie. En effet, avant lui, les hommes se contentaient simplement d’appliquer sur leur peau quelques gouttes d’eau de Cologne, juste après leur rasage. Il s’agissait alors de fragrances très fraîches mais peu persistantes. Ces dernières n’étaient pas dotées d’une réelle personnalité. Ernest Daltroff décida de changer les choses et de concevoir une véritable composition, faite pour souligner l’élégance : Pour Un Homme de Caron. Depuis 1934, la notoriété et le succès de ce parfum perdurent.

Pour Un Homme Le Soir de Caron, un nouveau souffle à base de lavande

Pour Un Homme Le Soir de Caron rend hommage au parfum iconique de la maison Caron et se décrit comme une interprétation nouvelle de la séduction au masculin. Plus contemporain et plus séducteur qu’autrefois, il évoque avec intensité l’envoûtement possible une fois la nuit tombée... Ce parfum se porte idéalement le soir, pour séduire et conquérir le cœur. Il invite au rapprochement et mise pour cela sur une overdose de lavande. Pour sublimer l’ingrédient phare de la collection Pour Un Homme, le parfumeur Jean Jacques a misé sur deux variétés de lavandes différentes : provençale et bulgare. Il y a également ajouté une essence très particulière de bois de chêne, issue de la fabrication des fûts de cognac. Ambrée et fumée, celle-ci s’associe encore à des notes plus épicées d’encens ainsi qu’au sillage envoûtant et amandé de la fève de tonka.

Le flacon sombre de Pour Un Homme Le Soir de Caron

Si Pour Un Homme Le Soir de Caron semble être olfactivement un parfum indémodable, il traverse également les âges en matière de flaconnage. Pour preuve, sa bouteille reste inchangée depuis sa création. Ses lignes pures et masculines séduisent toujours. C’est donc tout naturellement que Caron a décidé de préserver l’esthétisme de cette bouteille. Pour Un Homme Le Soir de Caron brille par sa stature imposante et virile. Cet épais bloc de verre a délaissé son coloris d’autrefois au profit d’un noir intégral. Ce monochrome doté de larges épaules véhicule l’image d’une masculinité qui en impose, aussi rêvée que convoitée. Côté contenance, Pour Un Homme Le Soir de Caron est disponible dans deux flacons, de 75 ou de 125 ml.

Jacques Jean

« Pourquoi voulez-vous devenir parfumeur ? » lui avaient demandé ses examinateurs lors du concours d’entrée à l’ISIPCA. « Parce que je suis pianiste » avait éludé le jeune Jean Jacques, conscient de ses lacunes sidérales en parfumerie. Depuis, il s’est rattrapé, se découvrant une passion pour ce monde inouï qui s’offrait à lui, et boosté par son mentor Pierre Bourdon qui fut son premier patron. Après quelques stages chez Quest et Fragrance Resource, puis quatre années chez Kao, il rejoindra Takasago en 1997 comme parfumeur-créateur, et y prendra également des responsabilités internationales sur l’harmonisation du catalogue des ingrédients de la maison. Veiller à ce que les parfumeurs de la société puissent oeuvrer avec les matières de la plus belle qualité, et issues de terroirs d’exception, et évaluer les nouvelles molécules du laboratoire japonais pour les mettre à la disposition de tous : « voilà ce qui nous nourrit, en permanence, pour créer de nouveaux parfums ». Un travail qui n’en est pas un, tant Jean Jacques a plaisir à le faire. En pleine conscience et humilité. Et toujours en musique.

Découvrir le parfumeur
Jacques Jean
Pour un Homme de Caron Le Soir, Caron

Pour un Homme de Caron Le Soir