Eau de parfum Prada Amber Prada

Prada
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 2004

Amber de Prada ou Prada par Prada : La femme Prada entre passé, présent et futur

Quand l’emblématique Miuccia Prada décida de créer des parfums à l’effigie de Prada, il était évident qu’ils seraient au moins aussi représentatifs des valeurs de la vénérable maison italienne que les créations haute-couture.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 26-04-2017
62.5 €
Acheter ce parfum

Amber de Prada, nommé aussi Prada de Prada, tout premier parfum sorti en 2004, ne dépare donc en rien du savoir-faire Prada entre traditions et brillantes innovations. Amber est tout simplement une « nouvelle façon de porter Prada » ...

L’ambre à la féminité absolue du tout premier parfum de Prada : Amber

La maison Prada, créée en 1906 par Mario Prada et dirigée depuis 1977 par Miuccia Prada sa petite fille, est très symbolique du luxe et du charme à l’italienne entre savoir-faire anciens et modernités brulantes. En proposant son tout premier parfum en 2004 seulement, la maison se démarque déjà de ses confrères de la haute couture lancés pour la plupart depuis les années 90 en parfumerie. Et le moins que le puisse dire c’est qu’Amber, lui aussi, saura se faire remarquer en proposant ses senteurs ultra féminines et distinguées !

Amber de Prada, ne saurait passer inaperçu. Que cela soit par une campagne de communication soignée et originale ou par le parfum en lui-même, le tout premier flacon Prada exhale et exalte la belle maison.

Amber ne sera offert au public ni plus ni moins qu’en un court-métrage réalisé par Jordan et Ridley Scott, qui sera présenté pour la toute première fois au Festival du film de Berlin en 2005, chose rare pour ce qui est, à la base, un film publicitaire pour un parfum. D’ailleurs le film est une ode à la féminité : une féminité classique de par le texte lu (selon la marque un poème gnostique qui date de l'an 100 après J.-C.) mais aussi une femme moderne et urbaine qui contemple le monde actuel. Une féminité intemporelle en somme qui se parfume d’Amber de Prada, un intemporel lui aussi, car « la fragrance de Prada est l'expression ultime de la personnalité d'une femme. »

Amber de Prada : entre féminités de fleurs et sensualités orientales et modernes

Le flacon rectangulaire et sobre d’Amber nous rappelle l’élégance classique des créations Prada tout en nous étonnant d’un bouchon décentré original comme un clin d’œil de la fameuse Miuccia. Quant à la « poire » rajoutée par la suite à Amber, elle est forcément un attrait rétro supplémentaire s’ajoutant à l’élégance racée de ce beau flacon.

Amber de Prada, créée par Carlos Benaim, Max Gavarry et Clement Gavarry, s’ouvre sur des notes pétillantes et lumineuses de mandarine, d’orange de Séville et de bergamote. L’absolu de mimosa apporte sa douceur fleurie à ce cocktail hespéridé. Au cœur ce sont les beautés des absolus de rose et de patchouli qui nous enivrent de leurs opulences fleuries et sensuelles tout en se piquant de quelques baies roses. Les profondeurs animales de labdanum mélangées à des boisés charnels construits sur une fève tonka et un santal des Indes créent l’addiction. La vanille apporte sa gourmandise à ce mélange ambré chaleureux et charmeur.

« Le premier parfum Prada met en avant la tradition de la parfumerie en revisitant cet artisanat avec une approche innovante du mélange d'arômes. Il incarne la féminité classique et la sensibilité moderne. » Prada pour Amber.