Eau de toilette Fusion D'Issey Issey Miyaké

Issey Miyaké
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2020

Fusion D'Issey la nouvelle eau de toilette pour homme d'Issey Miyake

La nature est une source inépuisable d'inspiration. Pour preuve, Issey Miyake y a toujours puisé sa magie créative. Ce couturier et parfumeur atypique part sans cesse à la rencontre des plus belles matières premières pour confectionner ses créations.

En savoir plus

C'est d'ailleurs ainsi qu'a été construit l'emblématique parfum l’Eau d’Issey. Une fois encore, pour Fusion d’Issey, Issey Miyake décide de rendre hommage à la nature. Ce parfum particulièrement riche parcourt le monde et s'enrichit de multiples saveurs au gré de son périple. Il en résulte une composition particulièrement contrastée, masculine et moderne.

Le flacon futuriste de Fusion d’Issey d’Issey Miyake

Commençons d'abord par découvrir le contenant de ce nouveau parfum. Fusion d’Issey est disponible dans deux versions de 50 ou de 100 ml. Son contenant prend des allures très masculines et futuristes, sans pour autant s'éloigner des précédents parfums masculins d’Issey Miyake. Ici, une base de verre imposante domine, tout en étant surplombée par un capuchon opaque et carré. Cependant, quelques détails diffèrent d'autrefois… Les contours de sa base de verre ont été légèrement arrondis et adoucis. Ce flacon a troqué sa transparence contre un bleu-gris plus sombre et masculin. Le nom de ce parfum, Fusion d’Issey d’Issey Miyake, quant à lui, apparaît dans une écriture orange électrique, comme pour matérialiser toute l'énergie qu'il contient. Enfin, côté capuchon, ses parois lisses ont été remplacées par de multiples pans coupés jouant avec la lumière, comme ceux d'une pierre taillée à même la roche. Dans un coloris noir opaque, ce bouchon donne une allure inédite et contemporaine à l'ensemble.

Fusion d’Issey d’Issey Miyake, un hommage très riche à la nature

Mais alors, qu'en est-il de la senteur de ce parfum ? Conçu par la parfumeuse Nathalie Lorson, Fusion d’Issey est un hommage à la nature. Totalement dédié à la terre, il invite à découvrir le monde. Il semble posséder en lui toute la puissance et la diversité d'une nature vierge et encore intacte. Plus concrètement, il est décrit comme une fragrance minérale, une fougère riche de multiples reliefs, combinant des notes froides à d'autres saveurs plus chaudes.
Tout commence par un accord très fruité. L'eau de coco est ici aromatisée de figues gourmandes et sucrées et de citron plus rafraîchissant et zesté. Son cœur, quant à lui, s'adoucit de bois de santal. Le romarin et le géranium lui confèrent une facette plus élégante et aromatique. L'eucalyptus et la cardamome viennent rafraîchir le tout, tandis que la muscade nous réchauffe de sa saveur épicée. Fusion d’Issey d’Issey Miyake explore tous les territoires olfactifs à la fois. Peu à peu, la virilité gagne du terrain. Le patchouli vient charpenter l'ensemble et lui donner plus de persistance. Enfin, Fusion d’Issey d’Issey Miyake s'achève sur un duo d’ambroxan et de salicylate. Particulièrement surprenant, ce parfum ne suit aucune tendance et crée son propre chemin. Ainsi, il s'inscrit pleinement dans l'univers créatif et atypique du créateur Issey Miyake. Alors, que diriez-vous de le suivre dans sa folle épopée au cœur de la nature ?