Les années qui défilent laissent sur les hommes et les femmes des traces indélébiles. Cela contribue à leur donner plus de charme et de caractère. Ainsi, c'est précisément tout cela que l'on retrouve au cœur de certains parfums.
En savoir plusCes derniers traversent les décennies et apparaissent comme étant des témoignages historiques. Parmi les jus les plus légendaires du siècle dernier, Caron a élaboré la fragrance Pour un Homme, en 1934. Aussi, comme pour moderniser cette dernière et écrire un nouveau chapitre de son histoire, l'enseigne a choisi d'en élaborer une nouvelle version. Focus sur le dernier Pour un Homme Parfum.
Un parfum iconique de la maison Caron
Pour un Homme est un parfum classique et indémodable qui a fêté, en 2014, ses 80 ans d'existence. Créé par Ernest Daltroff, celui-ci suscita un véritable étonnement lors de sa première parution. En effet, lorsqu'il fut élaboré, la parfumerie masculine telle que nous la connaissons aujourd'hui n'existait pas encore. Les hommes ne se parfumaient qu'avec des Eaux de Cologne traditionnelles, des jus frais mais à la ténacité très limitée dans le temps. La maison Caron décida donc de confectionner un parfum à proprement parler, fait pour sublimer l’élégance naturelle des hommes, et affichant davantage de tenue. La recette de ce parfum proposait un assemblage assez simple mais un rendu très harmonieux. Ce jus était notamment construit sur un contraste entre des notes aromatiques de lavande et la douceur plus ambrée de la vanille. De même, pour plus de séduction, le tout était placé sur une base de musc. Aujourd'hui, ce jus est l'un des plus vendus de la maison Caron. D'ailleurs, pour la petite anecdote, sachez que des célébrités comme James Dean, Serges Gainsbourg ou François Mitterrand étaient de fervents adeptes de cette essence.
La recette de Pour un Homme Parfum
En réalité, Pour un Homme Parfum n'est pas vraiment la seule revisite du parfum original de Caron. De 1934 à 2005, ce jus ne fut jamais imité ou métamorphosé. En revanche, en 2005, Caron fit appel à Richard Fraysse pour intensifier l'odeur naturelle de celui-ci. Ce fut chose fait avec la création du parfum Impact. Plus tard, en 2014, un parfum Millésime fut créé pour célébrer les 80 ans de Pour un Homme. Un an plus tard, en 2015, il fut également décliné en une version Sport. Alors, qu'en est-il cette fois du nouveau Pour un Homme Parfum ? En réalité, sachez qu'il s'agit là de la version identique au parfum Impact de 2005. Ses ingrédients sont exactement les même et sa concentration est, elle aussi, restée inchangée. Ainsi, Pour un Homme Parfum se compose toujours de lavande, de vanille, d'ambre et de musc. Seul son flacon et son nom ont été métamorphosés pour susciter de nouveau l'attrait des consommateurs à son égard. Ce petit tour de passe-passe de la marque Caron nous offre cette fois un flacon fumé de noir et de vert. Le tout est proposé dans une silhouette de verre imposante et très masculine. Enfin, l'ensemble est sublimé d'une plaque métallique parfaitement assortie à son capuchon et donnant à l'ensemble plus de modernité.