Eau de toilette The Beat for Men Burberry

Burberry
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 2009

Après la création de The Beat en 2008, ce fut au tour de The Beat Men de faire son apparition un an plus tard afin de satisfaire les attentes de la gent masculine.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 17-01-2017
40.5 €
Acheter ce parfum
52.5 €
Acheter ce parfum

Nul ne sait exactement quel groupe de rock écoutait Monsieur Burberry, en revanche cela ne fait aucun doute que cette aspiration ait servi à l'élaboration de ce duo de fragrances. The Beat Men apparaît comme étant un jus boisé, vert et épicé, au goût particulièrement honorable et à l'intensité absolument vibrante.

La modernité rock 'n' roll de Burberry

Si l'enseigne Burberry s'affiche souvent dans un style résolument anglais, il est ici question de l'esprit british dans tout ce qu'il a de plus rock 'n' roll. The Beat Men semble ainsi avoir capté toute l’attitude et l'énergie des hommes d'aujourd'hui, nous livrant leur personnalité parfois désinvolte. The Beat Men s'adresse ainsi aux gentlemen des temps modernes qui n'hésitent pas à vivre l'instant présent avec fougue et intensité. The Beat Men est un jus vibrant s'inspirant de l'énergie masculine de la marque Burberry dans tout ce qu'elle a de plus positif. Si l'élégance naturelle de Burberry est toujours présente au travers de ce jus, celle-ci semble néanmoins moins apprêtée qu'autrefois. Ce parfum est l'image d'une coupe masculine coiffée décoiffée parfaitement maîtrisée. Cela donne à The Beat Men un côté très jeune, moderne et dynamique. Il s'agit d'un parfum synonyme d'ouverture d'esprit, d'avant-gardisme et de spontanéité.

La fraîcheur boisée de The Beat Men

The Beat Men a été confectionné par deux parfumeurs, à savoir Domitille Bertier et Olivier Polge. Ces deux créateurs de renom ont ici travaillé autour de deux saveurs très appréciées des hommes : les essences boisées et la fraîcheur hespéridée. Ainsi, The Beat Men apparaît comme étant un jus tout en contrastes. Celui-ci nous délivre une énergie fraîche dont le départ frissonne grâce à la présence de cédrat. L'impertinence de l'homme Burberry, quant à elle, transparaît au travers de l'intensité du poivre noir, à la fois frais, élégant et corsé. Qui plus est, le raffinement de Burberry est ici souligné par des feuilles de violette vertes et poudrées. Le cœur de The Beat Men gravite alors autour de la saveur florale et épicée du géranium. Celui-ci s'accompagne de thym blanc et d’élémi pour un effet aromatique et froid. Enfin, le tout s'achève par un ingrédient exclusif et inattendu : le leatherwood, un produit réputé pour sa saveur cuirée et fumée. Celui-ci s'enveloppe alors de vétiver et de bois de cèdre pour un rendu résolument masculin et moderne. Côté flacon, The Beat Men associe le métal et le verre. Le tout possède une allure très graphique assemblant un jus vert électrique et un coloris gris canon de fusil. Le célèbre tartan de l'enseigne se dessine quant à lui en couleur graphite sur sa surface. Le tout est également décoré d'un lien en coton ciré noir habillé d’un ferret métallique faisant écho à la mode Burberry.