Eau de parfum

Aromatics Elixir

Eau de parfum, Aromatics Elixir, Clinique

Carte d’identité

  • Genre : Mixte
  • Marque : Clinique
  • Famille olfactive : Chyprée
  • Concentration : Eau de parfum
  • Facettes :
  • Date de création : 1972
  • Parfumeurs :
  • Contenances : Vapo 10 ml - Vapo 100 ml - Vapo 25 ml - Vapo 45 ml

Aromatics Elixir, les sens en émoi

La marque Clinique voit le jour en 1968, sous l’impulsion du groupe Esthée Lauder. Les laboratoires Cliniques Inc. vont connaitre un succès très rapide grâce à leurs produits non parfumés. La philosophie de la marque c’est de répondre aux besoins de chaque peau.

En savoir plus

Il faut savoir que tous les produits Clinique subissent des tests d’allergie et sont conçus avec l’aide de dermatologues. La sortie du parfum « Aromatics Elixir » en 1972, se révèle en contre-courant avec cette politique. Très différent de l’image aseptisée que possède à cette époque la marque Clinique, « Aromatics Elixir » s’affiche comme un parfum à fort caractère.

Aromatics Elixir, un élixir très particulier

Dès sa sortie, « Aromatics Elixir » connait un grand succès aux États-Unis. Représentant d’une famille chyprée, jusqu’alors délaissée, « Aromatics Elixir »  véhicule l’idée du nouveau « chic ». Le parfumeur créateur Bernard Chant, avait à sa charge, la lourde tâche de créer un parfum intemporel et anticonformiste. Unique avec un caractère très affirmé, « Aromatics Elixir » se remarque dès ses premières notes aldéhydées aux accents métalliques. Son côté « savonneux » rappelle par ailleurs, le très célèbre N°5 de Chanel. Les effluves floraux et chyprées d’ « Aromatics Elixir » offrent un parfum élégant et chic. Il rend les femmes plus séductrices et plus sensuelles. Né il y a plus de 40 ans, « Aromatics Elixir » fait toujours partie des 30 meilleures ventes en France. Si sa réputation n’est plus à faire, « Aromatics Elixir » a su laisser son empreinte indélébile dans le monde de la parfumerie.

Aromatics Elixir, une fragrance capiteuse

« Aromatics Elixir » débute par des effluves aromatiques de camomille, de verveine, de géranium et de sauge sclarée.  Son cœur évolue ensuite sur un bouquet chypré très floral grâce à la présence de la rose de Bulgarie, du jasmin, du ylang-ylang et de la tubéreuse. Le fond se veut vert et chypré avec l’association du vétiver, de la mousse de chêne et du patchouli. Les senteurs aromatiques relaxantes du début laissent peu à peu place à des notes épicées, capiteuses, presque animales. Son flacon est simple et sobre. Avec son aspect de fiole apothicaire, « Aromatics Elixir » donne une allure de potion magique venue d’un autre temps. Rien n’a été particulièrement mis en œuvre pour attirer l’œil, car toute la beauté d’ « Aromatics Elixir » se situe à l’intérieur du flacon.

Clinique est une marque qui a vu le jour à la fin des années 60. Elle s’impose rapidement grâce à ses produits purs, hypoallergéniques, presque dermatologiques. Sorti en 1972, le parfum « Aromatics Elixir » aux fragrances chyprées et florales séduit immédiatement. Non seulement il remet à l’honneur la famille chyprée, considérée alors comme « vieillotte », mais plus que tout, il sublime le côté séduction de la femme. Envoutant et intemporel, « Aromatics Elixir » est une référence incontestée dans le monde de la parfumerie. Plus de 40 ans après sa sortie, il fait toujours partie des parfums préférés des femmes.

Chant Bernard

Être parfumeur est un métier bien original. En effet, celui-ci fait toujours son petit effet. Après tout, quoi de plus logique… À l'école, nous apprenons à lire et à écrire. Pourtant, quand apprend-on vraiment à sentir ? Pour cela, il faut attendre d'avoir 18 ans et pousser les portes d'une école de parfumerie. De là, seuls quelques élus parviennent à se hisser au plus haut sommet et à se faire un nom. Tel fut le cas de Bernard Chant, un parfumeur ayant collaboré à plusieurs grandes créations et dont le nom est aujourd'hui pour toujours inscrit dans l'histoire.

Découvrir le parfumeur
Chant Bernard
Aromatics Elixir, Clinique

Eau de parfum Aromatics Elixir