Eau de toilette Derby Guerlain

Guerlain
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 1985

Derby Guerlain, la chaleur de l’orient dans un flacon de parfum

Fondée en 1828 par Pierre-François-Pascal Guerlain, la maison Guerlain est l’une des maisons de parfumerie française les plus vieilles.

En savoir plus

Des parfums personnalisés aux plus grandes cours d’Europe, la maison Guerlain a su se faire la représentation parfaite du luxe à la française. Depuis ses débuts, Guerlain a imaginé de très grands succès, dont « Shalimar, Habit Rouge, La Petite Robe Noire » ou encore « Mon Guerlain ». En 1985, Guerlain dévoile « Derby pour Homme ». Audacieux pour l’époque, « Derby » est aujourd’hui réinterprété et intègre la prestigieuse collection « Les Parisiens », de la maison Guerlain.

Derby, toute la chaleur d’un cuir selo Guerlain

C’est Jean-Paul Guerlain qui a eu l’idée de créer « Derby » alors qu’il se trouvait devant l’amphithéâtre d’El Djem en Tunisie. C’est pourquoi « Derby » a une personnalité forte et orientale. Il dégage toute la chaleur des cuirs et se destine à des hommes qui savent ce qu’ils veulent. Ce parfum oriental et sensuel est la quintessence de l’élégance au masculin. Aujourd’hui, la maison Guerlain a souhaité réinterpréter « Derby » afin de l’intégrer au sein d’une collection prestigieuse « Les Parisiens ». Le flacon se tient désormais dans un coffret améthyste au toucher cuir, qui peut se transformer en coffret à bijoux à volonté.

Derby, des notes parfumées entre barbarie et civilisation

Jean Paul Guerlain, petit fils de Jacques Guerlain, est la 4e génération de parfumeur Guerlain. Jean Paul Guerlain est à un parfumeur à part puisqu’il était capable de reconnaitre 3000 nuances olfactives différentes. Jean Paul Guerlain était surnommé « Le Marco Polo des essences ». C’est un parfumeur qui se moque de la mode et des tendances et qui aimait suivre ses propres idées. « Derby » est un accord rare, fougère, chypré et cuir qui force l’admiration. Les notes de tête associent la fraicheur de la bergamote et du citron à des tonalités plus aromatiques, comme la menthe et l’armoise. Le cœur de « Derby » évolue ensuite vers une association improbable d’épices, de bois des Indes et de l’œillet. Le fond de « Derby » regroupe du patchouli et des notes de cuir enveloppant l’ensemble de la composition d’une chaleur imposante.

Magnifique fragrance orientale réalisée par Jean Paul Guerlain, « Derby » prend sa source en Tunisie, au cœur de l’Orient. Avec ses épices, « Derby » s’impose comme une fragrance de caractère, néanmoins apaisée par des notes fleuries et aromatiques. Aujourd’hui réinterprété avec un flacon majestueux, « Derby » fait partie d’une des plus prestigieuses collections de la maison Guerlain « Les Parisiens ».