Giorgio Beverly Hills

Giorgio Beverly Hills

Certains parfums sont à la fois singuliers et puissants. Ils évoquent à eux seuls de multiples sentiments et sont semblables à un voyage au cœur de la Dolce Vita. Ils scintillent telle une star sur le tapis rouge. Ils sont un concentré de fantaisie et de raffinement. Aussi, parmi ces derniers, le parfum Giorgio Beverly Hills est incontestablement un symbole du luxe et du glamour californien. Celui-ci est un hymne à la féminité incontournable depuis plus de 30 ans et contribue à faire rayonner l'image de la marque éponyme à travers le monde entier.

En savoir plus

Les parfumeurs de la marque Giorgio Beverly Hills

Les parfums de Giorgio Beverly Hills

Eau de toilette Giorgio Giorgio Beverly Hills
Giorgio Beverly Hills
Eau de toilette - 1981
Famille olfactive : Fleurie

Le lancement de la marque Giorgio Beverly Hills

L'enseigne Giorgio Beverly Hills est née des mains de Fred Hayman, un Suisse né en 1925 et ayant migré à New York au milieu du siècle dernier. Cet illustre personnage a fait ses premières armes dans l'hôtellerie de luxe et se dota rapidement d’un CV bien garni. Visionnaire dans l’âme, il avait pour ambition de changer radicalement la vision du monde sur le style de Los Angeles. Ainsi, il ouvrit une boutique devenue iconique et immédiatement reconnaissable de par ses stores rayés jaunes et blancs. Celle-ci se situe sur Rodéo Drive, l’une des plus riches avenues de Beverly Hills. Elle fut ouverte en 1961 et fut rapidement considérée comme étant l'une des boutiques les plus novatrices de sa génération. En effet, il s'agissait d'un concept store inédit sur la côte ouest de l'Amérique. Giorgio Beverly Hills était une maison regroupant de nombreuses marques et s'inscrivant à merveille dans l'atmosphère luxueuse de son quartier. Elle regroupait une salle de lecture, une table de billard, un feu de cheminée, un bar en chêne… Ainsi, ces messieurs pouvaient se détendre en attendant que leurs femmes fassent leurs emplettes. De même, Giorgio Beverly Hills proposait une livraison des achats dès le lendemain au domicile de ses clients, en Rolls-Royce ! Le concept ne manqua pas de séduire toutes la clientèle huppée de l'époque. Ainsi, de nombreuses célébrités fréquentaient régulièrement cette boutique, à l'instar de Frank Sinatra, Nancy Reagan, Diana Ross ou Elizabeth Taylor.

La naissance du parfum mythique de Giorgio Beverly Hills

Néanmoins, si Giorgio Beverly Hills rayonne encore actuellement, c'est également grâce à son parfum emblématique. Mais savez-vous comment celui-ci est né ? En réalité, pour envoûter toujours un peu plus ses clientes, le magasin Giorgio Beverly Hills agrémenta son système d'air conditionné d'une fragrance diffusée en spray dans tous ses locaux. Rapidement, l'odeur choisie par la marque fit mouche et son élégance, sa puissance et son audace se firent remarquer. C'est ainsi que Giorgio Beverly Hills décida d'en créer un parfum à part entière. De même, celui-ci fut associé à des pages publicitaires dans les magazines Vogue et Harpers’s Bazaar, dès 1983. En outre, le parfum Giorgio Beverly Hills fut le premier à avoir été diffusé sous la forme d'encarts parfumés dans la presse. Cela contribuera grandement à sa notoriété et ses ventes s'envolèrent. Son succès dépassa rapidement les frontières de l'Amérique. D'ailleurs, son lancement en France, en 1985, fut mis en avant par un l'immense podium événementiel au sein des Galeries Lafayette sur le Boulevard Haussmann de Paris. Le résultat dépassa alors toutes les espérances de son créateur puisque ce parfum généra plus de 100 millions de dollars de chiffre d'affaires en à peine quatre ans !