Pleats Please L'Eau

Carte d’identité
- Genre : Mixte
- Marque : Issey Miyaké
- Famille olfactive : Fleurie
- Concentration : Eau de toilette
- Facettes :
- Date de création : 2014
- Parfumeurs :
- Contenances : Vapo 100 ml - Vapo 30 ml - Vapo 50 ml
Pleats Please l’Eau, le parfum d’un bonheur printannier
Issey Miyake est un créateur japonais de talent. C’est le premier styliste occidental à proposer un défilé à Paris, en 1973, ouvrant ainsi la voie à d’autres…
En savoir plusIls pourraient vous intéresser
Issey Miyake crée la collection « Pleats Please » en 1989. Cette collection met l’accent sur le confort vestimentaire. Elle représente une ligne de vêtements plissés, qui deviendra emblématique pour le styliste japonais. En hommage à cette collection, Issey Miyake propose une fragrance féminine, ultra joyeuse du même nom « Pleats Please ». Devant son succès, la marque dévoile en 2014, « Pleats Please, l’Eau », une déclinaison florale verte remarquable.
L’hommage aux vêtements plissés
Issey Miyake a remis le vêtement plissé à l’honneur, alors que celui-ci était tombé en désuétude. Devenu moderne et aérien, le plissé est la star des collections d’Issey Miyake. La collection « Pleats Please » créée en 1989 est un réel succès et Issey Miyake à souhaiter la retransmettre oflactivement. C’est ce qu’il a fait en 2013 avec le parfum du même nom « Pleats Please ». En 2014, le couturier japonais présente une variation plus légère et plus aérienne avec « Pleats Please l’Eau ». Cette dernière s’adresse à des femmes joyeuses, belles et charmantes qu’on remarque grâce à leur beauté naturelle. « Pleats Please l’Eau » dépeint la fraicheur d’un début de printemps, celui qu’on attend avec impatience.
Pleats Please l’Eau, des notes fraiches et lumineuses
C’est le parfumeur Aurélien Guichard, qui est à l’origine de cette composition florale verte. Il a conçu ce parfum sur le concept de « fraicheur apesanteur » et il en résulte alors un délicat équilibre entre toutes les notes. « Pleats Please l’Eau » s’envole sur des notes d’églantines et de baies de rose, ce qui confère à la composition une belle féminité. Le cœur évolue vers une rencontre entre la luminosité du néroli et des bourgeons verts d’une rose pas encore éclose. Le cœur annonce ainsi le début du printemps. Le fond se veut sensuel, car il mélange le patchouli, le cèdre et les muscs blancs. Quant au flacon, il reprend la forme et les lignes de son ainé. Avec ses multifacettes, il fait toujours écho à la collection de vêtements plissés chère à Issey Miyake. Cette fois, la couleur du nectar est vert pâle, rappelant alors la fraicheur printanière de ce jus hors du commun.
Un an après le succès de « Peats Please », Issey Miyake propose une déclinaison florale verte « Pleats Please l’Eau ». Douche et délicieuse comme l’arrivée du printemps, l’Eau Pleats Please apporte une fraicheur très particulière, mi-florale, mi-verte. « Pleats Please l’Eau » s’adresse aux femmes joyeuses, qui respirent la joie de vivre… Une véritable fragrance du bonheur.
Parfums de la même famille olfactive
Parfums de la même Marque
Nez à l'origine de ce parfum
Guichard Aurélien
Aurélien Guichard a décidé il y a cinq ans de remettre les pieds dans la terre de Tourette près de Grasse, pour perpétuer la tradition des sept générations de parfumeurs qui le précèdent. Et d’y planter des pieds de roses Centifolia, tout en pénétrant les arcanes du métier de producteur au contact des femmes et hommes de l’art, greffeurs, tailleurs et ramasseurs. Un long chemin pour ce grassois pur jus, élevé à Paris par un père parfumeur-créateur et une mère sculpteur, élève à l’école de parfumerie de Givaudan en 1999. « Le jour où j’y suis rentré, j’ai découvert la parfumerie, et c’est devenu toute ma vie. » Quatorze ans plus tard, il part chez Firmenich, et en mai 2018, rejoint Takasago. Le parfumeur-créateur jongle entre la ville et la terre, avec le même bonheur, et cette envie incommensurable de partager et de transmettre.
Découvrir le parfumeur
Parfums du même parfumeur
