Eau de toilette Hommage à l'Homme Lalique

Lalique
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 2012

Hommage à l’Homme : Lalique a fêté ses 20 ans de parfumerie !

Outre la réédition de cristal du premier parfum Lalique, la maison de parfumerie a réservé à ces messieurs une très belle surprise pour fêter ses vingt ans d’existence : Hommage à l’Homme.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 23-02-2017
59.5 €
Acheter ce parfum

Ce parfum à la masculinité affirmée se présente comme une fragrance de voyageur accompli, d’homme confiant et aventurier. Une aventure parfumée qui rend hommage à l’homme mais aussi hommage à René Lalique...

Un Hommage à l’Homme pour un hommage à l’artiste de l’Orient-Express

L’histoire de la parfumerie Lalique a débuté en 1992 dans un wagon de l’Orient-Express en mémoire du travail Art déco effectué par René Lalique dans ce même train mythique durant les années 30. En 1992 donc, sa petite fille Marie-Claude y lança le tout premier parfum, Lalique, de la maison autour des sculptures, des vases et des chandeliers taillés à même le verre par le maître. La boucle est bouclée après ces vingt ans de succès en parfum avec la présentation dans ce même train en 2012 du nouveau parfum masculin Hommage à l’Homme.

Hommage à l’Homme est un parfum de voyages, d’aventures et de défis mais aussi celui d’une masculinité forte, d’une élégance affirmée et racée.

« Hommage à l’homme dessine un thème inhérent à l’homme et son histoire : le voyage. Dans le luxe de la tradition la plus raffinée, l’esprit du voyage se trame d’un classicisme intemporel à bord de l’Orient Express. » Lalique pour Hommage à l’Homme.

Le flacon de l’édition limitée d’Hommage à l’Homme, star du visuel, se pare de la sculpture célèbre du Joueur de pipeau réalisée par René Lalique pour une magnifique porte acajou de l’Orient-Express. Quant au flacon de l’eau de toilette d’Hommage à l’Homme, il est dessiné dans un look très Art déco lui aussi en collaboration avec le célèbre designer Thierry de Baschmakoff. Il s’inspira notamment de la collection d’accessoires de salle de bain Duncan signée bien évidemment de Lalique.

Viril et épicé, l’Hommage à l’Homme nous fait voyager...

Une fois n’est pas coutume c’est un duo de pétillantes parfumeuses qui travailla sur ce puissant Hommage à l’Homme. Christine Nagel et Mathilde Bijaoui eurent à cœur de composer ensemble pour cet Hommage à l’Homme un parfum tel « une ode à la masculinité et au voyage ». Les matières premières les plus puissantes et épicées se côtoient autour des toniques hespéridés et des senteurs fleuries, ce qui fait de l’Hommage à l’Homme un parfum élégant et original, aussi divin que difficile à classer.

Effectivement, le départ fusant de bergamote accompagnée de safran nous incite déjà à boucler nos bagages vers de lointaines destinations où la feuille de violette s’invitera avec plaisir pour fleurir notre chemin. Puis un cœur enivrant d’épices nous emporte directement en Orient grâce à des notes de piment et de poivre noir agrémentées cette fois de la fleur de la violette. Enfin nous terminons notre voyage dans de confortables fauteuils de cuir en nous enivrant des notes de cèdre, de ciste et de cuir tout en rêvant des profondeurs boisées de vétiver et du majestueux bois de oud. Les muscs blancs cotonneux viennent enrichir cette sensation chaude et si enveloppante donnée par ce voyage d’un autre temps.

Hommage à l’Homme est un voyage olfactif. Un voyage dans le temps où ces messieurs profitent du cadre exceptionnel de l’Orient-Express et de ses traversées mythiques à travers l’Europe de l’Est. Les fauteuils sont moelleux et confortables, les sensations embaumées et sensuelles et les paysages boisés.