Eau de parfum Nilang Lalique

Lalique
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 1995

Nilang : Quand Lalique rêve d’un Orient au fil de l’eau

Le beau Nilang a eu le prestige de naître deux fois : la toute première en 1995 et la seconde des mains, ou plutôt du nez, de Gérard Anthony en 2011.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 17-02-2017
82.5 €
Acheter ce parfum

Le bel aquatique oriental s’est vu réédité autour d’une fleur de lotus grandiose qui apparaît tant sur le flacon de Nilang que sur dans la composition parfumée. Nilang est un parfum très original qui sans aucun doute se plaira au cou des femmes modernes et amoureuses de senteurs végétales et fruitées.

Nilang, fille de l’eau, de la terre et du ciel...

Le travail de verrerie René Lalique fut fortement inspiré du courant stylistique de l’Art déco. À cette époque tout particulièrement, Lalique s’est intéressé à L’Orient, à ses eaux, à ses terres mais aussi comme toujours à ses fleurs. En créant un parfum autour de la fleur de lotus, Nilang, la parfumerie Lalique rend donc hommage à l’Orient dont rêvait le fondateur de la maison.

Toutefois cet Orient, n’est guère vraiment réel car l’époque ne permettait pas de voyager de façon aussi simple vers des contrées aussi lointaines. Alors ce que René Lalique a rêvé, Nilang l’a créé...

La fleur de lotus, élément central de la fragrance, apparaîtra sous sa plus belle réalisation sur le bouchon de l’édition limitée de cristal sortie pour l’occasion. Toutefois le flacon de l’eau de parfum Nilang est aussi magnifiquement réalisé grâce notamment à ses lignes d’eau ciselées et dorées, conférant élégance et charme épuré à ce si joli et asiatique Nilang.

Le visuel de la toute première version de Nilang, en 1995, faisait s’envoler la femme parée de voilages fins dans les airs avec élégance et distinction. Il semblerait alors que ce « floriental » Nilang pourrait bien aussi avoir quelques pouvoirs magiques...

Nilang ou l’hommage vibrant en un parfum de la splendide fleur de lotus rêvée par Lalique

Rares sont les parfums à pouvoir s’offrir le luxe d’une réédition à près de deux décennies d’intervalle. Seuls les fragrances au charme intemporelle ou les parfums mythiques peuvent se permettre un tel luxe. À l’évidence c’est le cas de ce magnifique Nilang qui déjà en 1995 faisait rêver les femmes de ses senteurs fruitées, florales et sensuelles. En 2011, avec le parfumeur Gérard Anthony, c’est la fleur de lotus qui devient la star du parfum, notamment car elle incarne pour Lalique « un symbole de pureté, d’harmonie et d’épanouissement spirituel ».

Nilang s’ouvre sur des notes fusantes et pétillantes de mandarine et d’orange. La pêche apportera son velouté à ce cocktail vitaminé et le melon sa fraicheur aquatique sucrée. Puis la luminosité des fleurs blanches nous emporte dans un tourbillon floral où les notes de freesia, de giroflée, de jasmin enrobent la précieuse fleur de lotus délicate et aquatique. La canneberge sauvage ponctue ce cœur floral radieux d’une touche fruitée. Enfin l’ambre, le santal, le patchouli et le musc forment des profondeurs enivrantes et sensuelles à ce beau Nilang qui aime à s’engouffrer dans de mystérieuses voies. Des voies parfumées toujours ensoleillées, grâce notamment à des gourmandises de vanille et de praline toujours aussi pétillantes et brillantes.

Tel une rencontre entre l’eau et le soleil ou l’ombre et la lumière, Gérard Anthony et Lalique nous emmènent avec Nilang en des terres lointaines et en des rêves parfumés profonds.