Fleur d'Oranger

Carte d’identité
- Genre : Masculin
- Marque : Prada
- Famille olfactive : Hespéridée
- Facettes :
- Date de création : 2009
- Parfumeurs :
- Contenances : Vapo 100 ml
Infusion de Fleur d’Oranger : Un parfum à croquer !
La beauté du premier chef d’œuvre des Infusions de Prada, Infusion d’Iris, a tant fait parler d’elle qu’il était impossible à Miuccia Prada comme à son nez Daniela Andrier de s’en arrêter là.
En savoir plusIls pourraient vous intéresser
En 2009, soit 2 ans après le premier opus, Infusion de Fleur d’Oranger vient susurrer de belles senteurs fraiches et délicieusement méditerranéennes aux nez des quelques clientes privilégiées de cette édition, à la base, limitée.
Infusion de Fleur d’Oranger ou la caresse silencieuse d’irrévérences hespéridées
Si les Infusions Ephémères de Prada forment aujourd’hui une magnifique collection de sept fragrances accessibles à tous, cela ne fut pas toujours le cas. Effectivement la maison Prada a proposé tout d’abord sa désormais très célèbre Infusion d’Iris puis Infusion de Fleur d’Oranger en des éditions limitées et avec peu, ou pas, de campagne publicitaire.
Conceptuellement sortir un parfum, quel qu’il soit, sans communication semble totalement suicidaire. Ce serait oublier le génie de la créatrice Miuccia Prada et de son nez exceptionnelle Daniela Andrier ! En faisant des deux premières Infusions Prada des parfums de niche, des parfums qui exaltent le beau et les matières premières d’exception, elles ont créé tout simplement… un trésor !
« Le secret de ces compositions [Les Infusions de Prada], qui portent pourtant des noms d’ingrédients, ce n’est pas tant ce qu’elles sentent mais comment elles sentent. Plutôt que hurler comme la plupart des jus aujourd’hui, elles chuchotent »1 affirme une fidèle des infusions aux journalistes de Le Figaro Madame.
Alors pour cette Infusion d’Oranger il n’y aura ni campagne publicitaire, ni visuel accrocheur, juste la magnifique bouteille rétro à souhait. Le trésor est bien à l’intérieur !
Un gout ensoleillé d’Italie offert par le gourmand et pétillant Infusion de Fleur d’Oranger de Prada
Comment ne pas remarquer le joyau rétro que propose le design du flacon d’Infusion de Fleur d’Oranger ? Tel un précieux flacon d’apothicaire, il est opulent et carré juste orné de la plaque métallisée de sa création « Prada. Milano. Dal 1913 ». Comme un retour à la belle époque, Infusion de Fleur d’Oranger n’hésite pas à nous présenter les fameux ingrédients de sa composition sur l’étiquette.
Daniela Andrier, en amoureuse de ses hespéridés fétiches, offre un départ fusant à Infusion de Fleur d’Oranger grâce à des notes de mandarine mariées à l’opulente et exotique fleur de néroli de Tunisie. Puis le cœur s’illumine de jasmin sambac d’Inde et de fleur d’oranger pour mieux se laisser envahir des mystères fleuris de la tubéreuse d’Inde. Les profondeurs se fondent en des notes savonneuses qui se poudreront avec plaisir, comme une gourmandise enfantine qui se déguste à l’infini.
Solaire et lumineux, Infusion de Fleur d’Oranger exhale le savoir-faire à la fois audacieux et rétro du tandem Miuccia Prada et Daniela Andrier. Précieux élixir d’été, Infusion de Fleur d’Oranger se propose comme une gourmandise et se déguste des narines comme un grand millésime !
Parfums de la même famille olfactive
Parfums de la même Marque
Nez à l'origine de ce parfum
Andrier Daniela
Daniela Andrier est sans conteste l'une des figures les plus élégantes de la parfumerie. Elle affiche une beauté hitchcockienne associée à un look particulièrement raffiné. Aussi, elle est à l'image de sa parfumerie et ses formules conviennent alors à merveille à sublimer sa beauté naturelle.
L'amour des odeurs de Daniela Andrier
Si certains parfumeurs affirment avoir ressenti très tôt une sorte de don pour leur futur métier, ce ne fut pas exactement le cas de Daniela Andrier. Elle confie que lorsqu'elle était petite, elle était persuadée que tout le monde sentait de la même manière qu'elle. Ainsi, même si elle s'intéressa très tôt aux odeurs et au parfum, elle était convaincue que cela était tout à fait normal. Encore actuellement, elle conserve en mémoire de très nombreux souvenirs olfactifs de cette période.
Découvrir le parfumeur
Parfums du même parfumeur
