Extrait Météore Louis Vuitton

Louis Vuitton
Concentration
  • Extrait
Facettes
Date de création
  • 2020

La maison Louis Vuitton a toujours été profondément inspirée par les voyages. D'ailleurs, c'est de là que lui vient son immense catalogue de maroquinerie.

En savoir plus

Puis, les périples aux quatre coins du globe ont éveillé sa créativité et ont donné naissance à de nombreux parfums. Or, c'est précisément dans ce registre que s'inscrit la dernière création de Louis Vuitton de 2020. Nommée Météore et présentée dans un flacon épuré, elle se veut tout aussi lumineuse que puissante. Ici, la fraîcheur est de rigueur et accompagne les pas du voyageur…

Louis Vuitton, amoureux des voyages

Tout quitter et partir à la découverte d'une terre inconnue. Perdre ses repères et ressentir ainsi une émotion forte et vibrante. Tel est l'élan qui guide la maison Louis Vuitton depuis sa création. En effet, depuis la conception de ses premières malles en 1854, Louis Vuitton ne cesse d'accompagner les voyageurs. D'abord à travers ses articles de maroquinerie, puis dans ses parfums, l'enseigne nous entraîne vers un mouvement continu qui nourrit tout autant l'esprit que le corps. Parce que les voyages laissent une empreinte éternelle dans la mémoire, tout comme les parfums, Louis Vuitton s'en inspire encore et encore. Météore est une fragrance qui se nourrit des émotions similaires à celles que l'on ressent lorsque l'on voyage. Il évoque à lui seul tout un tas de lieux différents, qu'ils soient imaginaires ou réels. Son nom, quant à lui, a l'ambition de symboliser « la puissance et la lumière ». Météore est un parfum qui « relie le ciel à la terre dans l'esprit d'une élégance moderne et sans frontières ».

Météore, la fraîcheur comme maître mot

Météore de Louis Vuitton s'adresse aux hommes et les enivre d'une fraîcheur intense. Conçu par le parfumeur Jacques Cavallier Belletrud, ce jus s'élance d'abord sur des notes d'agrumes, et plus spécifiquement de bergamote de Calabre, de mandarine et d'orange de Sicile. Le pamplemousse, quant à lui, renforce l'amertume de ce parfum. Des épices viennent contraster l'ensemble. Météore de Louis Vuitton contient notamment de la cardamome du Guatemala et de la muscade d'Indonésie. Peu à peu, le vétiver prend le dessus. Distillé de façon spécifique, il se veut moins fumé qu'à l'accoutumée, tout en révélant de plus amples nuances ambrées.

La pureté d'un flacon signé Marc Newston

Comme pour faire écho à sa fraîcheur, le flacon de Météore de Louis Vuitton se teinte d'un coloris bleu gris presque transparent. Comme tous les parfums de Louis Vuitton, Météore nous est présenté dans une bouteille dessinée par le designer Marc Newston, dénuée de toute fioriture et misant simplement sur la pureté. Une goutte d'eau semble prisonnière de sa base, comme capturée et figée dans le temps. Le nom de Louis Vuitton est finement gravé dans son verre, tandis qu'un petit capuchon noir opaque vient fermer l'ensemble et contenir ce précieux liquide.