Eau de parfum Luna Rossa Black Prada

Prada
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2018

Le parfum pour homme Luna Rossa Black Prada

Avant d'être un parfum, Luna Rossa est le nom d'un voilier d'exception que possède Prada et qui fait sa fierté dans l’América’s Cup.

En savoir plus

S'inspirant de l'esprit compétitif de cette course faisant partie des plus réputées au monde, l'enseigne a décidé d'en faire une collection de fragrances. Aujourd'hui, Luna Rossa fait le bonheur des hommes et se décline dans de multiples versions. Venant enrichir encore ce célèbre assortiment de parfums, Prada est fière de vous présenter sa dernière composition : Luna Rossa Black.

Luna Rossa Black, un jus empreint de dynamisme et de détermination

L’América’s Cup est l’une des courses de voile les plus réputées de la planète. Elle est également considérée comme l'un des événements sportifs les plus difficiles au monde. En effet, elle associe la détermination sans faille des participants à une ingénierie de pointe pour la confection de ses bateaux. Or, c'est précisément toute cette audace, cette authenticité, ce dépassement de soi et cette précision que l'on retrouve dans la collection Luna Rossa de Prada. Le dernier Luna Rossa Black semble avoir été conçu pour inciter les hommes qui le portent à se dépasser. Il s'agit d'un jus rempli de vivacité, de force, de virilité et de caractère. Avec lui, plus rien ne vous arrêtera dans votre ascension et vous serez prêts à affronter tous les défis du quotidien !

Luna Rossa Black, une nouvelle fraîcheur inattendue dans un flacon laqué de noir

Si Luna Rossa Black incarne la septième version de Luna Rossa, il faut bien reconnaître que sa composition tranche radicalement avec celle de ses prédécesseurs. En effet, jusqu'alors, la lavande était toujours placée au centre de parfums de Prada. Aujourd'hui, elle a totalement disparu. Il ne reste de Luna Rossa que son équilibre entre fraîcheur et puissance. La composition de Luna Rossa Black débute par une association vive et florale d'angélique et de bergamote. La coumarine apparaît ensuite dans son cœur et lui apporte une fraîcheur plus maritime. Elle s'accompagne de patchouli, un ingrédient viril qui ouvre la voie d'un sillage plus racé et sombre. Finalement, Luna Rossa Sport s'achève par une base boisée et ambrée. Ce jus inédit nous est présenté dans le flacon emblématique de la collection Luna Rossa, dessiné au préalable par le designer suisse Yves Béhar. L'ensemble est désormais intégralement laqué de noir. Son iconique bande rouge a totalement disparu et deux coloris, l’un mat et l’autre plus miroitant, s'affrontent pour un rendu des plus raffinés.

Les différents parfums Luna Rossa de Prada

Luna Rossa Black est loin d'être un coup d'essai pour la maison Prada. Tout commença par une fougère boisée dominée par la lavande, en 2012. Puis, en 2013, Luna Rossa Extrême mit l'accent sur une bergamote plus cristalline et piquée d'épices. En 2015, Luna Rossa Sport devint plus effervescent, accompagnant la lavande de gingembre et de baies de genièvre. En 2016, l'Eau Sport apparut comme étant la version la plus énergisante de la gamme. Enfin, le dernier Luna Rossa Carbon de 2017 exprimait une fraîcheur plus minérale.