Eau de parfum 1 Million Parfum Paco Rabanne

Paco Rabanne
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2020

Paco Rabanne sort un nouveau 1 Million "Parfum" pour l'année 2020

L'or est un métal précieux qui a toujours fasciné les hommes, quelles que soient les civilisations et les religions. Le créateur Paco Rabanne n'a d'ailleurs pas échappé à son attrait et en a fait l'un de ses matériaux de prédilection.

En savoir plus

Il l'a d'abord décliné en une robe étincelante et cousue de plaques d'or, avant d'en faire un parfum : 1 Million, en 2008. L’or est ici perçu comme le symbole de tous les fantasmes. Il incarne les plaisirs, les désirs, tout ce qui brille et fait parfois tourner la tête. Une nouvelle fois, il scintille et nous met des étoiles dans les yeux, avec notamment la sortie de 1 Million Parfum, édition 2020 de cette saga culte signée Paco Rabanne.

1 Million Parfum, une essence florale et cuirée des plus chaleureuses

Comme toutes les fragrances de la collection, 1 Million Parfum dégage une saveur sucrée et tendre. Ainsi, il pourrait presque s'agir d'un parfum androgyne, tout autant apprécié des hommes que des femmes. Pour autant, ses notes boisées lui confèrent un caractère indéniable, tandis que son souffle floral préserve toute son élégance et sa légèreté. Mais savez-vous que 1 Million Parfum est né d'un accident ? Rien ne prédestinait se parfum à voir le jour, et pourtant… Comme le confie son créateur Quentin Bisch, « l'idée originale de celui-ci vient d'un accident : de retour de vacances, j'avais deux bouteilles cassées dans mon sac en cuir… L'une d'elles était ma crème solaire et l'autre un échantillon de ciste. L'odeur était absolument divine ! Je l'ai capturée avec une formule simple : une odeur contrastée de monoï-tubéreuse salée mélangée à du cuir résineux ». Ici, Quentin Bisch a choisi de signer cette création en collaboration avec le parfumeur Christophe Raynaud. Tous deux ont imaginé une essence florale et légèrement salée, associant la tubéreuse à un souffle séducteur de cuir et de résine. Le bois d'ambre vient texturer l'ensemble, tandis que le tout est encore patiné de pin.

Joey Bada $$, nouveau visage de Paco Rabanne

1 Million Parfum se présente toujours dans un flacon en forme de lingot, comme ses prédécesseurs. Sa stature imposante lui confère toute sa force, tandis que son laquage métallisé lui procure un éclat immédiat. Son nom, quant à lui, est finement gravé sur ses parois, tout en se détachant d'un soleil resplendissant.
À l'écran, ce flacon est fièrement mis en avant par l'une des stars internationales du hip-hop : Joey Bada $$. Après tout, il faut bien reconnaître que le côté bling bling assumé de ce parfum lui va comme un gant ! Véritable prodige du rap américain, Joey Bada $$ a grandi à Brooklyn. À ce jour, il est tout aussi célèbre pour ses talents de musicien que de comédien. Pour preuve, il s'est illustré dans le film « M. Robot » au côté de Rami Malek. Artiste engagé et très respecté dans son milieu, il s'apprête déjà à sortir un nouvel album solo, dont le lancement est programmé en 2020.