Kenzo Homme Sport

Carte d’identité
- Genre : Masculin
- Marque : Kenzo
- Famille olfactive : Hespéridée
- Concentration : Eau de toilette
- Facettes :
- Date de création : 2012
- Parfumeurs :
Kenzo Homme Sport : Le sportif décontracté
Premier parfum masculin de la maison de parfumerie Kenzo, Kenzo s’est fait remarquer dans les années 90 pour sa fraicheur marine unique.
En savoir plusIls pourraient vous intéresser
De ce fait Kenzo lança la jolie déclinaison Kenzo Homme Sport en 2012 pour continuer à écrire l’histoire de ce mythe parfumé en lui ajoutant une pointe de dynamisme hespéridé. L’homme de Kenzo Homme Sport est viril, sportif, cela va de soi, mais ne cherche surtout pas à se prendre au sérieux, loin de là !
L’Homme de Kenzo Homme Sport se joue des clichés de la mode...
Kenzo n’a jamais souhaité s’inscrire dans les tendances marketing de la parfumerie classique où la femme glamour se fait charmeuse et l’homme beau, brun et surtout très mystérieux. Non, pour Kenzo et ses différents parfums, la volonté est plutôt de se démarquer de ce genre d’images clichés pour proposer, en associations avec ses fragrances originales, des publicités et des visuels où la magie, la fantaisie et le bonheur s’affichent avec sobriété ou technicité.
Pour Kenzo Homme Sport, le choix fut fait de représenter l’Homme Kenzo dans des situations de la vie quotidienne sur un mode jouant de l’humour et d’un ton relativement décalé. Nicolas Cazalé, le représentant de Kenzo Homme, est même photographié en pleine partie de…baby-foot pour le visuel de Kenzo Homme Sport ! Car au fond, comme l’annonce Kenzo, « Il est jeune, beau, sportif et très musclé. Il pourrait faire de la compétition et vouloir gagner à tout prix. Mais là, à cet instant précis, sur cette plage de rêve, son sport est très, très léger. Il joue, sans se prendre au sérieux. » Kenzo pour Kenzo Homme Sport.
Un hespéridé fusant et dynamique du nom de Kenzo Homme Sport
Bien sûr le flacon de Kenzo Homme Sport conserve la belle ligne verticale de bambou créée en 1991 par Serge Mansau. Pour cette version sport, Kenzo choisit de faire figurer tout de même la catégorie sport dans un rouge vif ainsi que de parer le verre du flacon d’un habillage gris légèrement métallisé, des choix plutôt classiques pour un parfum sport. « Le bambou, code incontournable de KENZO HOMME, affiche un gris bleu siglé de rouge pour porter cette fragrance fraîche. » Kenzo pour Kenzo Homme Sport.
Les notes de tête de citron, de pamplemousse fraiches et acidulées se corsent de quelques notes très aromatiques d’une menthe piquante. Puis le cœur se fait fusant, piquant et audacieux en mélangeant la profondeur de notes de gingembre à l’âpreté et le dynamisme très vert du géranium. Enfin le cèdre et le vétiver en notes de fond nous rappellent à son magnifique prédécesseur Kenzo Homme pour cette fois envouter nos narines avec des senteurs à la fois sensuelles et terriblement toniques.
L’homme de Kenzo Sport est un homme sensuel et raffiné, sportif et dynamique grâce aux hespéridés fusants mais aussi très nature grâce à de précieuses notes végétales. Il est « Sportif par nature, l’air de rien. Pas besoin de démonstration : son corps parle pour lui. » nous raconte Kenzo. Si son corps parle pour lui, son parfum Kenzo Homme Sport est lui aussi plutôt bavard !
Parfums de la même famille olfactive
Parfums de la même Marque
Nez à l'origine de ce parfum
Demachy François
La maison Dior est sans conteste l'une des marques françaises faisant le mieux rayonner l'image de notre pays, son savoir-faire et son élégance à travers le monde entier. Aussi, nombreuses sont les personnalités à se bousculer à la porte de chez Dior pour intégrer son cercle fermé. D'ailleurs, cela se constate aisément si l'on en croit le nombre important d'égéries notoires ayant véhiculé l'image des parfums Dior. Chacun des jus de chez Dior est élaboré par un nez officiel dont le poste est sans doute l'un des plus courus au monde dans l'univers de la parfumerie. Aussi, cela fait plus de 10 ans qu'il est occupé par le talentueux parfumeur François Demachy.
Découvrir le parfumeur