Eau de toilette Dior Homme Christian Dior

Christian Dior
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2020

Un nouveau Dior Homme encore plus viril et sensuel

Christian Dior a toujours eu une vision très libre de la mode : ayant fondé sa marque juste après la guerre, en 1947, il a insufflé un vent de changements dans le quotidien des femmes et des hommes. C'est ainsi qu'il est devenu le géant incontesté du luxe et de l'élégance à la française.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 11-02-2020
44.5 €
Acheter ce parfum
66.5 €
Acheter ce parfum

Sa première fragrance masculine, quant à elle, a été lancée un peu plus tard, en 1966. Depuis lors, Christian Dior collectionne les succès et ne cesse de faire chavirer le cœur des hommes. En 2005, il a ainsi imaginé le parfum Dior Homme, un jus viril et élégant, conçu comme une interprétation olfactive de son dressing pour hommes. Aujourd'hui, après de nombreuses réinterprétations de sa senteur, il se métamorphose encore, pour notre plus grand plaisir, et devient Dior Homme Eau de Toilette.

Le retour de l'élégant flacon de Dior

Commençons d'abord par le flacon de ce parfum, qui traduit à lui seul toute l'élégance de la marque à laquelle il appartient. Dior Homme Eau de Toilette nous est présenté dans une bouteille de verre, à l'apparence très proche de celle de ses prédécesseurs. Ce bloc transparent est à la fois design et épuré, ce qui lui confère un style très moderne. Pourtant, ce flacon joue aussi sur les paradoxes. D'un côté, il mise sur la transparence absolue. De l'autre, il glisse un tube en acier noir dans son jus ambré. De même, un bloc noir opaque s'invite dans le centre de son flacon translucide. C'est d'ailleurs sur lui que s'inscrit le nom de ce parfum. En réalité, tous les éléments de ce flacon font écho à une part de sa senteur. La transparence de son verre rappelle sa fraîcheur. La couleur ambrée de son jus nous souligne qu'il s'agit d'un parfum chaleureux. Le coloris noir, quant à lui, affiche une masculinité exceptionnelle.

Dior Homme Eau de Toilette, le parfum contrasté d'un homme tendre et viril

Dior Homme Eau de Toilette est un parfum riche et subtil, qui ose l'alliance de plusieurs ingrédients contraires. D'abord, il débute par une odeur très fraîche et épicée de cardamome. Son envolée vive procure à celui qui le porte une énergie folle ! Puis, l'iris déploie son souffle poudré en son cœur. Il s'agit ici de l'élément central de la collection Dior, une fleur noble présente dans tous les parfums de la gamme Dior Homme. Enfin, les bois chaleureux prennent le dessus. Dior Homme Eau de Toilette mêle la chaleur du cèdre de l'Atlas au charisme naturel du patchouli et à la facette plus terreuse du vétiver d'Haïti.
À travers tous ces contrastes, François Demachy, parfumeur exclusif Dior, estime que « Ce nouveau Dior Homme a une signature virile évidente. Ce qui ne l'empêche pas de développer les accents tendres, sensuels. Cela revient finalement à faire le portrait d'un homme moderne ». Pour lui, s'il devait symboliser un vêtement masculin, il s'agirait indéniablement d'un « costume au chic actuel et aiguisé ».