Eau de parfum Invictus Legend Paco Rabanne

Paco Rabanne
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2019

Invictus, un parfum légendaire

Paco Rabanne semble posséder un don : celui de transformer tout ce qu'il touche en or ! Ainsi, chacun de ses parfums est toujours très attendu, se propulsant d'emblée dans le top des ventes aux quatre coins du globe.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 16-03-2019
45 €
Acheter ce parfum

Depuis 2013, c'est autour d’Invictus d'attirer sur lui le feu des projecteurs. Incarnation parfaite du héros invaincu et de la force du corps et de l'esprit, il est une sorte d'idéal et de modèles à atteindre. Aujourd'hui, il intensifie encore son caractère et nous plonge dans un registre plus aromatique et épicé. Focus sur Invictus Legend, dernière création 2019 de Paco Rabanne.

Invictus Legend, parfum d'un homme déterminé

Invictus Legend est bien plus qu'un simple parfum. Il est un véritable compagnon du quotidien. Incarnation d'un idéal masculin, il se destine à tous les hommes qui n'ont pas peur de relever des défis au quotidien et de se surpasser. Invictus Legend surprend par ses contrastes. Il est à la fois puissant et fougueux, tout en préservant une retenue plus élégante. Ce jeu d'opposition s'inspire directement de la puissance athlétique alliée à la raison. Dès lors, le corps ne prend plus le dessus sur l'esprit. Tous deux ne forment plus qu'un, et permettent à l'homme d'atteindre des sommets ! Invictus Legend, comme le suggère son nom, est conçu pour ceux qui souhaitent s’inscrire dans l'histoire et devenir des légendes !

Le trophée de Paco Rabanne, un flacon qui en dit long…

Comme toujours, Paco Rabanne a su créer un flacon à la hauteur des ambitions de son parfum. Invictus Legend reprend la même bouteille que ses prédécesseurs, une coupe aujourd'hui devenue mondialement célèbre. Reposant sur une assise stable, ce contenant s'élance vers le ciel dans un style masculin mais arrondi. Deux anses métallisées sont également fixées sur chacun de ses côtés. Son capuchon de métal chromé, quant à lui, intègre un vaporisateur. Seule différence avec ses prédécesseurs : Invictus Legend possède un nouveau coloris, évoluant d'un bleu transparent à un bleu nuit plus ténébreux. Ce nouvel homme Paco Rabanne posséderait-il une part supplémentaire de mystère ?

Le souffle épicé et aromatique d’Invictus Legend

Dès lors, il nous tarde de découvrir la senteur de ce jus. Invictus Legend mise sur les contrastes et associe la fraîcheur à la sensualité, la fougue à l'élégance. Il s'élance d'abord sur une note florale, rosé et citronnée de géranium. Cette fleur, très employée en parfumerie pour hommes, donne du relief à cette composition en y intégrant un souffle poivré. Puis, la fraîcheur prend le dessus grâce aux aldéhydes. Des feuilles de laurier renforcent la puissance florale et amandée d’Invictus Legend, tout en laissant flotter une odeur plus aromatique et épicée derrière elles. Enfin, Invictus Legend se réchauffe peu à peu en sa base. Le miel et l'ambre lui confèrent un côté très liquoreux et suave. Sa masculinité s'achève par une note de bois de gaïac.