Beaulieu Nicolas

 Beaulieu
Aromatics Elixir est l'un des produits les plus vendus de la marque Clinique. Pourtant, celui-ci ne manqua pas d'étonner lors de sa sortie. En effet, Clinique est une enseigne spécialisée dans les soins cosmétiques sans parfum. Quelle ne fut pas alors la surprise des consommateurs de la voir élaborer une fragrance ! Néanmoins, celle-ci remporta un immense succès et fut à ce titre réinterprétée à plusieurs reprises. Parmi les parfumeurs ayant eu la chance de travailler à ces revisites, Nicolas Beaulieu est celui qui en a élaboré la version Aromatics in White.

En savoir plus

Les parfums de Beaulieu Nicolas

Eau de parfum Aromatics in White Clinique
Clinique
Eau de parfum - 2014
Famille olfactive : Orientale
Eau de parfum Éclat de fleurs Lanvin
Lanvin
Eau de parfum - 2016
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Invictus Aqua Paco Rabanne
Paco Rabanne
Eau de toilette - 2016
Famille olfactive : Boisée
Eau de toilette Le Ballet Blanc Repetto
Repetto
Eau de toilette - 2017
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Only The Brave High Diesel
Diesel
Eau de toilette - 2017
Famille olfactive : Boisée
Eau de toilette Repetto Eau Florale Repetto
Repetto
Eau de toilette - 2015
Famille olfactive : Fleurie

Le parcours de Nicolas Beaulieu

Nicolas Beaulieu est un parfumeur assez discret qui n'a pas pour habitude de se dévoiler outre mesure. Celui-ci a étudié l'art de la parfumerie au sein de l’ISIPCA de Versailles, l’Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l’Aromatique Alimentaire. Il y a obtenu un DESS en marketing des industries de la parfumerie et de la cosmétique. Puis, il débuta sa carrière chez IFF en 2006, entreprise dans laquelle il travaille toujours aujourd'hui. International Flavors ans Fragrances est une société d’envergure internationale fabriquant des arômes pour l'industrie alimentaire et pour la parfumerie. Elle est aujourd'hui considérée comme étant l'un des géants de son secteur, ce qui a permis à Nicolas Beaulieu de se faire connaître des plus grands.

La limpidité des parfums de Nicolas Beaulieu

Nicolas Beaulieu se plaît à imaginer des parfums féminins toujours très élégants et romantiques. À ce titre, il élabora un concentré de la Dolce Vita avec Vespa for Her pour la marque éponyme. De même, il recréa un rayonnement floral dans le parfum Eclat de Fleurs de Lanvin et déclina l'univers de la danse classique dans l’Eau Florale de Repetto. Côté hommes, nous lui devons également Pivate Klub pour Karl Lagarfeld.