La maison Cartier est souvent célèbre pour ses parfums réalisés sans compromis et osant des variations inattendues. C'est tout du moins ce qu'elle nous avait démontré dans les fragrances Déclaration ou Roadster.
En savoir plusPourtant, avec L’Envol Eau de Parfum, en 2016, l'enseigne s'est montrée plus accessible, offrant aux hommes une virilité plus internationale mais toujours indéniablement qualitative. Aujourd'hui, dans la même lignée de ce précédent parfum, Cartier a décidé d'en réinterpréter la senteur. La marque nous présente L’Envol sous son format Eau de Toilette.
L’Envol Eau de Toilette, le parfum d'un aventurier des temps modernes
L’Envol Eau de Toilette est un parfum qui rend hommage à l'un des célèbres amis de la famille Cartier, l'aviateur franco brésilien Alberto Santos Dumont. Désireux d'apprendre, de tout connaître et de s'émerveiller de notre planète, il est considéré comme l'un des pionniers de notre aviation moderne. Le terme d'inventeur a trouvé chez lui sa pleine valeur. Il était un explorateur qui rêvait perpétuellement d'un ailleurs. Toujours avide de prouesses techniques, il a consacré sa vie à la recherche. Or, c'est précisément sur ce terrain que Cartier souhaite nous emmener. L'idée est ambitieuse et incite les hommes d'aujourd'hui à se dépasser pour atteindre leurs ambitions. L’Envol Eau de Toilette est une fragrance synonyme de haute voltige, permettant de s'élever toujours plus haut. Cet élixir encourage la fougue et donne des envies de voyages et de liberté.
Mathilde Laurent, parfumeuse exclusive de Cartier
Pour réaliser cette essence, la maison Cartier a, comme toujours, fait appel à sa parfumeuse exclusive : la talentueuse Mathilde Laurent. À la tête de la direction du secteur parfumerie de Cartier la jeune femme n'en finit plus de créer des best-sellers. Pour elle, chaque parfum est une sorte de renaissance. À travers ses compositions, elle nous livre une part de son histoire associée à sa créativité débordante. Plus d'une centaine d'essais sont souvent nécessaires à la préparation de ses formules. Entourée de sa complice Laetitia, Mathilde Laurent a confectionné ici un parfum révélateur de ses propres ambitions.
La nouvelle recette boisée de L’Envol Eau de Toilette
Bien entendu, L’Envol Eau de Toilette rappelle en de nombreux points sa version Eau de Parfum précédente. On y retrouve notamment son cœur à base de bois de gaïac. Cet ingrédient diffuse ici des saveurs résineuses, associant vitalité et virilité. Il est néanmoins adouci par la présence liquoreuse et charnelle de miel. De même, du musc fait flotter dans son sillage une part plus animale et séductrice. Pour plus de fraîcheur et de légèreté, L’Envol Eau de Toilette a, en revanche, très largement accentué sa facette hespéridée. De nombreux agrumes lui confèrent un dynamisme hors du commun. De ce fait, L’Envol Eau de Toilette apparaît comme étant un jus limpide, très agréable à porter par les chaudes journées d'été. Il est un véritable shoot d'énergie à s'offrir au quotidien, comme si toute l’audace d’Arlberto Santos Dumont avait été encapsulée dans son somptueux flacon.