Eau de toilette Invictus Onyx Collector Paco Rabanne

Paco Rabanne
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2020

Paco Rabanne relook le parfum Invictus

En 2013, l'un des plus grands parfums de Paco Rabanne montait sur la première marche du podium, tel un héros conquérant et fier de sa victoire : Invictus. Incarnation parfaite de l'homme fort et invincible, Invictus ne cesse de faire parler de lui.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 19-02-2020
58 €
Acheter ce parfum
85 €
Acheter ce parfum

Ce jus boisé et aromatique a d'ailleurs donné naissance à plusieurs déclinaisons de sa senteur. En 2016, il vit apparaître sa première version Aqua, métamorphosée ensuite en 2018. L'année 2017, quant à elle, a vu naître Invictus Intense, suivi d’Invictus Legend, en 2019. Aujourd'hui encore, l'histoire se répète. L'année 2020 nous réserve une nouvelle surprise : Paco Rabanne vient d'annoncer la sortie de sa nouvelle fragrance très masculine et explosive : Invictus Onyx.

Invictus Onyx, un parfum taillé à même le marbre

Avant toute chose, pour mieux comprendre l'univers de ce nouveau parfum, commençons par nous pencher sur sa matière : l'onyx. Il s'agit d'une pierre noire, sur laquelle se dessinent quelques marbrures argentées, comme si les minéraux et le métal entraient soudainement en fusion, pour donner naissance à une véritable onde de choc ! Très virile, l'onyx incarne à la fois la robustesse tout en restant très raffiné. Au temps de l'Antiquité, il s'agissait d'une pierre d'ornement très utilisée, notamment pour confectionner des objets décoratifs. Ainsi, en utilisant l'onyx comme source d'inspiration, Paco Rabanne réaffirme la part intemporelle de sa fragrance et nous replonge une fois encore dans une époque passée : celle où les dieux et les héros régnaient en maître !
Invictus Onyx se présente dans un flacon à la silhouette bien connue : celle d'un trophée, synonyme de victoire. En revanche, sa couleur bleu transparent d'autrefois a disparu, tout comme son capuchon argenté. Désormais, toute sa stature a été repensée dans un noir opaque, dont la base est légèrement marbrée. Vous l'aurez compris, le nouveau flacon de Paco Rabanne semble taillé directement dans l'onyx, comme une sorte de coupe antique.

Invictus Onyx, un parfum explosif et sensuel

Invictus Onyx de Paco Rabanne s'adresse à tous les hommes qui n'ont pas froid aux yeux et qui n'ont pas peur d'afficher leur charisme aux yeux de tous. Parfum boisé, il dégage une intensité absolue, et décuplée par la présence de matières premières très contrastées. D'un côté, ses notes de tête jouent la carte de la fraîcheur. De l'autre, une pulsion plus épicée et chaleureuse se fait sentir. Il en résulte une sensualité foudroyante, électrisée de poivre noir tout en s'illuminant de fleur d'oranger. Invictus Onyx débute par un accord marin associé à de l'écorce de pamplemousse et de la feuille de laurier. Puis, un retour plus séducteur et masculin de bois de gaïac vient réchauffer l'atmosphère en son cœur. C'est également à cet instant qu'apparaît un accord d'ambre gris, ingrédient animal et sexy par excellence. Ici, il laisse sur la peau une impression saline qui invite au rapprochement. Tandis que la température monte d'un cran, la recette d’Invictus Onyx s'achève par l'impact puissant et inoubliable de la résine de labdanum.