Eau de toilette

Eau pour Homme

Eau de toilette, Eau pour Homme, Armani

Carte d’identité

La fragrance Eau pour Homme de Giorgio Armani

Quel meilleur moyen de décrire un parfum qu'en écoutant avec attention les mots sortirent de la propre bouche de son créateur ? Ainsi, Giorgio Armani disait : «L’Eau pour Homme, à laquelle j’ai donné mon nom, ressemble à ma mode, car toutes deux sont destinées à un type d’homme que je considère comme actuel, réel, propre à son temps.

En savoir plus

Le parfum que j’ai choisi et que j’ai cherché à capter est une eau fraîche mais sensuelle, simple et cependant raffinée. » C'est ainsi qu'est né le parfum Eau pour Homme, en 1984.

Le style révolutionnaire de la maison Armani

Si le style Armani est souvent réputé très élégant et raffiné, celui-ci a aussi fait preuve au cours de son histoire d'une profonde audace. En outre, Giorgio Armani peut se vanter d'avoir véritablement révolutionné le vestiaire masculin, notamment au cours des années 70. L'enseigne proposa à cet instant à ses clients une nouvelle façon de s'habiller, à la fois très élégante tout en affichant plus de décontraction qu'autrefois. Ainsi, les vestes Armani se firent plus fluides. Elles firent également disparaître leur doublure au profit de nouveaux articles moins formels tout en restant impeccablement élégants. D'ailleurs, c'est toujours de la sorte que se caractérisent les vêtements Armani aujourd'hui. Aussi, il ne manquait alors qu'un parfum pour assortir ces tenues d’un sillage raffiné et ensorcelant. C'est pourquoi, la maison Armani élabora son tout premier parfum pour homme, en 1984 : L’Eau pour Homme. Celui-ci se voulait alors authentique et déstructuré, apparaissant immédiatement comme un intemporel ne suivant pas les tendances mais préférant plutôt suivre son instinct. En d'autres termes, avec L’Eau pour Homme, c'est un peu comme si Armani avait fait l'autoportrait de son secteur mode.

La fraîcheur épicée de L’Eau pour Homme

Bien que ce parfum porte le nom d'une Eau, il ne manque pas pour autant de caractère. Celui-ci a été pensé par le parfumeur Roger Pellegrino et ne boude en rien ses origines typiquement italiennes. En outre, il s'agit d'un jus très contrasté, à la fois frais, ensoleillé et déterminé. Il débute par un assemblage d'agrumes typiquement méditerranéens. À ce titre, L’Eau pour Homme regroupe de l'orange amère, de la mandarine, de la bergamote, du petitgrain et du citron vert. De ce fait, il procure un véritable élan de dynamisme. Néanmoins, la maison Armani ne s'est pas arrêtée là. Dès lors, L’Eau pour Homme est également enrichie de nombreuses épices telles que de la cannelle, du clou de girofle, de la muscade, de la coriandre ou du cumin. Le jasmin vient alors apporter une touche d'élégance plus lumineuse à cet ensemble plutôt corsé. Enfin, le tout s'achève par une base intensément boisée dévoilant toute la virilité de l'homme Armani. L’Eau pour Homme laisse flotter derrière elle un sillage à base de patchouli, de mousse de chêne, de cèdre, de vétiver et de musc. En d'autres termes, L’Eau pour Homme est un symbole intemporel de l'amour irrépressible des hommes pour les saveurs très masculines et fraîches.

Pellegrino Roger

La parfumerie est un domaine qui ne cesse d'évoluer et qui se métamorphose au gré des années. Néanmoins, celle que nous connaissons aujourd'hui ne serait rien sans les parfumeurs d'hier qui ont contribué à la transformer et à faire naître des chefs-d’œuvre dans nos rayons. À ce titre, Roger Pellegrino est un célèbre parfumeur des années 80 et 90. Nous lui devons certains des plus grands parfums de notre parfumerie contemporaine. Voyons donc qu'elles sont ses plus grandes créations.

Découvrir le parfumeur
Eau pour Homme, Armani

Eau de toilette Eau pour Homme