L'Eau Super Majeure d'Issey

Carte d’identité
- Genre : Masculin
- Marque : Issey Miyaké
- Famille olfactive : Boisée
- Concentration : Eau de toilette
- Facettes :
- Date de création : 2018
- Parfumeurs :
L'Eau de Toilette Intense L'Eau Super Majeure d'Issey
« Avec esprit et modestie je fais seulement la moitié du chemin. La femme qui porte un de mes vêtements ou mon parfum fait l’autre moitié du parcours. Je le fais naître, elle le fait vivre. Une communion indispensable. »
En savoir plusIls pourraient vous intéresser
Tels furent les mots d’Issey Miyake pour présenter son tout premier parfum, en 1992. Puis, deux ans plus tard, il créa son homologue masculin. Aujourd'hui encore, ces essences font très largement parler d'elles. Dans ce contexte, Issey Miyake nous en révèle encore une nouvelle variation. Focus sur L’Eau Super Majeure d’Issey.
L’Eau Super Majeure d’Issey, un mélange de force et de pureté
L’Eau Super Majeure d’Issey est un parfum qui retranscrit à merveille toute la richesse de l'eau. Il est semblable à la fascination de l'homme à l'égard de ce matériau. Il faut dire que sans l'eau, aucune vie ne serait possible, de quoi inspirer très largement l'un des plus grands parfumeurs de notre génération ! L’Eau Super Majeure d’Issey est une essence synonyme de contrastes. Elle mêle à la fois la force et la pureté, le tumulte et la sérénité, le masculin et le féminin. Très chargée de virilité, cette fragrance préserve malgré toute une certaine tendresse. L’Eau Super Majeure d’Issey semble avoir été façonnée au gré des rencontres. C'est un peu comme si l'eau de la mer évoluait et qu'elle se chargeait de senteurs en entrant en contact avec d'autres ingrédients odorants sur son parcours. Il en résulte une essence synonyme de mouvement perpétuel, polissant à l'extrême les bois et les végétaux. L’Eau Super Majeure d’Issey est une fragrance pleine de fougue mais tout en équilibre et en pureté.
Lorsque la mer rencontre la terre
L’Eau Super Majeure d’Issey est une fragrance boisée et aquatique. Cette fois, il s'agit bien de l'eau de l'océan, dégageant de ce fait une certaine salinité. Néanmoins, les bois blancs constituent également un autre ingrédient majeur de ce parfum. D'autres éléments s'invitent dans cette composition ne se situent plus en arrière-plan. La sauge et le romarin lui confèrent une senteur aromatique typiquement masculine. Le patchouli plus sombre vient charpenter l'ensemble et lui ajoute une part de mystère. Un duo de sel noir et de vanille amplifie la sensualité de L’Eau Super Majeure d’Issey. Finalement, le tout est adouci d'ambre et de bois de cachemire. Côté purement esthétique, L’Eau Super Majeure d’Issey se présente dans le flacon emblématique d’Issey Miyake, revisité avec plus de modernité. Sa stature imposante en dit long sur sa masculinité. Son verre se décline dans un dégradé bleuté mettant en contact deux coloris opposés. Enfin, L’Eau Super Majeure d’Issey est surmonté d'un imposant bouchon de métal dépoli, comme si l’eau était passée par là pour sculpter ce visuel. Il y a donc une parfaite harmonie entre l'aspect esthétique de ce parfum et la senteur qu'il renferme. Le tout se décline dans deux contenances différentes, de 50 et 100 ml.
Parfums de la même famille olfactive
Parfums de la même Marque
Nez à l'origine de ce parfum
Guichard Aurélien
Aurélien Guichard a décidé il y a cinq ans de remettre les pieds dans la terre de Tourette près de Grasse, pour perpétuer la tradition des sept générations de parfumeurs qui le précèdent. Et d’y planter des pieds de roses Centifolia, tout en pénétrant les arcanes du métier de producteur au contact des femmes et hommes de l’art, greffeurs, tailleurs et ramasseurs. Un long chemin pour ce grassois pur jus, élevé à Paris par un père parfumeur-créateur et une mère sculpteur, élève à l’école de parfumerie de Givaudan en 1999. « Le jour où j’y suis rentré, j’ai découvert la parfumerie, et c’est devenu toute ma vie. » Quatorze ans plus tard, il part chez Firmenich, et en mai 2018, rejoint Takasago. Le parfumeur-créateur jongle entre la ville et la terre, avec le même bonheur, et cette envie incommensurable de partager et de transmettre.
Découvrir le parfumeur