L'Eau Majeure d'Issey

Carte d’identité
- Genre : Masculin
- Marque : Issey Miyaké
- Famille olfactive : Boisée
- Concentration : Eau de toilette
- Facettes :
- Date de création : 2017
- Parfumeurs :
- Contenances : Vapo 100 ml - Vapo 50 ml
Le parfum masculin L'Eau Majeure d'Issey
Dès son lancement en parfumerie, Issey Miyake a choisi de rendre hommage à l'eau. Source de toute vie et élément indispensable à l'humanité, l'eau est pour lui la matière la plus importante qui soit. Elle est aussi celle qui constitue en majeure partie notre Terre.
En savoir plusIls pourraient vous intéresser
C'est ainsi qu'il confectionna un premier parfum pour femmes nommé L’Eau d’Issey. Ce jus fut suivi, en 1994, d'un homologue masculin. Or, c'est précisément une revisite de ce parfum que nous propose aujourd'hui Issey Miyake. Focus sur L’Eau Majeure d’Issey, une fragrance capable de nous transporter d'un simple souffle au beau milieu des océans.
L'histoire de L’Eau d’Issey
La première version de L’Eau d’Issey se destinait aux femmes. Néanmoins, celle-ci ne tarda pas à être suivie par une version masculine. Ce parfum était alors en parfaite adéquation avec la mode d’Issey Miyake. En effet, le créateur a toujours taché de bousculer les conventions et de ne suivre aucune tendance. Issey Miyake aime créer son propre style et répondre aux besoins de ses contemporains. Ainsi, il crée des parfums adaptés à notre mode de vie actif. Ces derniers sont à la fois ardents, authentiques et modernes, faisant flotter un souffle vivifiant dans notre quotidien. L’Eau Majeure d’Issey n'échappe pas à la règle et reste particulièrement fidèle aux valeurs de simplicité, d'évidence et d'authenticité d’Issey Miyake. Ce nouveau jus se destine à un homme d'action d'aujourd'hui, à la fois jeune d'esprit, bien dans son corps et aimant afficher sa masculinité sans jamais devenir provocateur.
La recette aquatique de L’Eau Majeure d’Issey
La première version de L’Eau d’Issey était semblable à « la sensation de force et de fraîcheur d'un torrent de montagnes ». Cette fois, L’Eau Majeure d’Issey nous transporte en un tout autre lieu. Il y est plutôt question de l'atmosphère maritime. Ce parfum masculin, à la fois frais et puissant, conserve son souffle aquatique tout en lui apportant une facette plus salée, comme venue tout droit de la mer. L’Eau Majeure d’Issey débute par une fraîcheur intense issue d'un duo de bergamote et de pamplemousse. Cette douce amertume est ensuite relayée par une odeur aquatique et salé. Enfin, le tout s'appuie sur un sillage plus boisées et masculin, enveloppé par la douceur du cachemire. Il en résulte un jus très équilibré, à la fois vivifiant et authentique, parfait pour accompagner le quotidien des hommes d'aujourd'hui.
Le nouveau flacon d’Issey Miyake
Côté flacon, L’Eau Majeure d’Issey reprend le design de ses prédécesseurs. Sa nouvelle bouteille a conservé la forme imposante de son aîné tout en se dotant d'angles plus arrondis. Cela donne à l'ensemble un côté plus contemporain et facilite également la prise en main de ce nouveau flacon. L’Eau Majeure d’Issey est toujours surmontée d'un imposant bouchon couleur gris glacier. Ce cabochon est en parfaite harmonie avec le nouveau coloris gris de ce jus. Des lettres argentées, quant à elles, viennent afficher son nom sur sa face avant. L'ensemble se révèle être particulièrement élégant.
Parfums de la même famille olfactive
Parfums de la même Marque
Nez à l'origine de ce parfum
Guichard Aurélien
Aurélien Guichard a décidé il y a cinq ans de remettre les pieds dans la terre de Tourette près de Grasse, pour perpétuer la tradition des sept générations de parfumeurs qui le précèdent. Et d’y planter des pieds de roses Centifolia, tout en pénétrant les arcanes du métier de producteur au contact des femmes et hommes de l’art, greffeurs, tailleurs et ramasseurs. Un long chemin pour ce grassois pur jus, élevé à Paris par un père parfumeur-créateur et une mère sculpteur, élève à l’école de parfumerie de Givaudan en 1999. « Le jour où j’y suis rentré, j’ai découvert la parfumerie, et c’est devenu toute ma vie. » Quatorze ans plus tard, il part chez Firmenich, et en mai 2018, rejoint Takasago. Le parfumeur-créateur jongle entre la ville et la terre, avec le même bonheur, et cette envie incommensurable de partager et de transmettre.
Découvrir le parfumeur
Parfums du même parfumeur
