Issey Miyake est un créateur hors du commun qui n'hésite pas à explorer des territoires encore inconnus pour fasciner son public. Ses créations possèdent toujours une portée universelle, que ce soit dans l'univers de la mode comme dans celui de la parfumerie.
En savoir plusAinsi, pour concevoir sa première essence, L’Eau d’Issey, en 1992, il s'inspira de l'eau. L’Eau d’Issey est un parfum semblable à une odyssée, un voyage à travers les éléments, à l'odeur reconnaissable entre tous. En 2017, il a donné naissance à L’Eau Majeure d’Issey, autre grande fragrance d’Issey Miyake, destiné aux hommes, et symbolisant la force de la masculinité associée à la pureté de l'eau. Cette fois, Issey Miyake a décidé de réinventer ce jus en une édition estivale nommée L’Eau Majeure d’Issey Shade Of Sea.
L’Eau Majeure d’Issey Shade Of Sea, le Japon comme source d'inspiration
L’Eau Majeure d’Issey Shade Of Sea est bien plus qu'un simple parfum. Il s'agit d'un voyage à l'autre bout du globe. Alors, que diriez-vous de partir avec en vacances avant l'heure ? L’Eau Majeure d’Issey Shade Of Sea nous emmène au Japon, et plus particulièrement sur l’île de Zamami, un bout de terre perdue au milieu de l'océan Pacifique. Très appréciée des surfeurs et des plongeurs pour la qualité de son lagon, l’île de Zamami est tout aussi réputée pour la beauté de sa terre. Or, c'est précisément l'alliance de ces deux univers que l'on retrouve dans L’Eau Majeure d’Issey Shade Of Sea. Cette composition est semblable à « la fusion du soleil, de la nature et de l'océan sur l'île ».
L’Eau Majeure d’Issey Shade Of Sea, un parfum contrasté
Pour imaginer ce parfum, Issey Miyake s'est entouré du talentueux Aurélien Guichard, célèbre parfumeur originaire de Grasse, et 7ème génération de nez de sa famille. Possédant une notoriété mondiale, il signe ici une composition très nuancée, incarnant dans un seul et même parfum tous les éléments de la nature. La mer et la fraîcheur des flots sont symbolisées par le citron, la bergamote et l'orange amère. De même, un accord de sel de mer occupe le cœur de cette essence. La fleur de frangipanier, quant à elle, apporte une douceur plus terrestre, tandis que le romarin laisse flotter ici un souffle aromatique. La base de L’Eau Majeure d’Issey Shade Of Sea devient peu à peu plus chaleureuse. Elle est un peu comme le bois réchauffé par le soleil, mariant le cèdre, le santal et l'ambre gris.
L’Eau Majeure d’Issey Shade Of Sea s'habille d'un bleu très maritime
La silhouette du flacon de L’Eau Majeure d’Issey Shade Of Sea reste la même que celle de ses prédécesseurs. Tout en transparence, ce contenant ose quelques détails bleutés, évocateurs de la puissance de l'océan. Le nom de L’Eau Majeure d’Issey Shade Of Sea s'affiche dans une couleur orange vif qui matérialise toute sa fougue et son énergie débordante. L'ensemble a été revisité par Mai Hua, célèbre coloriste, à la notoriété avérée dans le monde des cosmétiques.